Commerce ambulant

Résolu
Bleytte - 20 avril 2009 à 18:07
 Ju92600 - 5 juin 2011 à 18:55
Bonjour à tous,
Je souhaiterai "ouvrir" un commerce ambulant de Fleurs & cadeaux (déco..) ; pour cela, faut-il un diplôme de fleuriste... ? ou autre ? car mon but est de vendre des compositions, bouquets provenants d'un grossiste, donc déjà réalisés.
Merci par avance pour vos réponses.

4 réponses

as2531 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 40
19 juin 2009 à 20:24
Bonjour à tous,
Je souhaiterai "ouvrir" un commerce ambulant de Fleurs & cadeaux (déco..) ; pour cela, faut-il un diplôme de fleuriste... ? ou autre ? car mon but est de vendre des compositions, bouquets provenants d'un grossiste, donc déjà réalisés.
Merci par avance pour vos réponses.


je suis fleuriste.
Il ya peut encore il fallait au minimum un cap pour creer ton EI maintenant avec le statut d'auto entrepreneur tu n a plus besoin de diplome ni de payer des frais d'inscription a la CCI (puisqu il s agit juste de revente).
Tu es d'où stp?
5
Bonjour, j'aimerais avoir des infos et partager vos expériences pour travailler sur les marchés en étant commerçant ambulant
Merci.
0
Bonjour bleyette

As tu trouvé ton triporteur ou camion,
1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
20 avril 2009 à 18:14
Bonjour,

Non, vous n'avez pas obligatoirement besoin d'un diplome pour vendre des fleurs
0
Merci de m'avoir répondu aussi vite !
0
Coucou,
Je confirme pas besion de diplome pour vendre des fleurs.
Certaines reglementation sont obligatoire dans certains métier.
En fait je voulai me lancer dans un concept de coordonniers ambulant, mais on m'a demandé des autorisations.
Je voulai prendre un triporteur chez http://www.baristamove.com et il me l'aurai adapté pour mon métier, mais du coup je sias pas.
Au pire je vendrai du café, mais bon!
Bon courage pour les fleurs!
0