ASS+contribut° revenus placement pour le RSA

Fermé
gala18 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 20 avril 2009 à 17:45
 jbeh - 21 janv. 2013 à 01:00
Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un emploi, je perçois l'allocation de solidarité spécifique(ASS), un minima sociaux qui ne sera pas pris en compte pour bénéficier du RSA, ce que je ne trouve pas normal puisque le montant du RMI et de l'ASS sont identique.
Hors, je viens de voir que le gouvernement va mettre à contribution les revenus de patrimoine et de placement pour financer le revenu de solidarité active en prélèvant 1,1% sur les intérêts de ces produits en fin d'année.

Titulaire d'un de ces produits (CEDRE 2), qui fait, à la fois épargne retraite et assurance-vie, j'aimerai savoir si ce prélèvement me concerne?

Admettez que si c'est le cas, ce n'est pas très logique.
Cà reviendrait à dire, tu est au minima sociaux, tu n'as pas droit au RSA mais en plus, tu dois financer pour que celui-ci existe.
Merci d'avance aux personnes qui connaissent le sujet et qui auront la gentillesse de m'en dire davantage.
A voir également:

7 réponses

Meme si vous percevez l'ass vous pourrez bénéficier du rsa. Pour bénéficier du rsa je crois qu'il ne faut pas dépasser 800 et des poussières. Faites une simulation en ligne sur le site de la caf et télécharger votre dossier sur le meme site avant le 15juin!!!
Bonne journée. Bye bye.
16
Bonjour,

Je tiens à vous signaler que l'ass et le rsa ne peuvent être cumuler.
L'ass est plus avantageux car ce système cotisais pour la retraite, que le rsa est tout simplement un miroir aux allouette, il n'apporte que des paiements supplémentaires, pourquoi ne recois t'on pas le montant net de 454.63e,
ceux qui avait le rmi et petit boulot ne payais pas la taxce d'abitation or avec la rsa dans le cas de maintenant il devra la payé, de plus cela n'apportera pas de travail sur le marché.
Courage, et bonjour la calculette et le tube d'aspirine....
Micka
0
Bonjour
Je tiens a vous faire savoir que l'on ne peut pas accumuler ASS et RSA , pour ma part je n'ai + droit à L'ASS ayant dépassé le quotat d'heures autorisée et j'ai perdu la cotisation pour la retraite que l'on avait avec l'ASS, le RSA n'offre pas cette option.... J'ai 53ans, je fais 17H de travail par semaine et je touche 1 peu de RSA, mais quand on est seule et qu'il faut payé partout "Bonjour la galère".
Ce qui me fait le + de peine c'est que je ne peut plus recevoir mes petits enfants comme avant mon licenciement.
Finir comme ça et avoir travaillé pendant 32ans? vive le gourvernement et l'incitation à la précarité....
A ce jour il faut avoir beaucoup de courage pour sa survie
Salut Mycka qui en a marre!!!!!!
0
bibounette1 > Mycka
29 déc. 2009 à 16:08
bonjour
je suis actuellement en creation d'entreprise et en ass j'ai trouver un emploi pour le 4 janvier 2010 un cdd 8 mois avec moins de 4 heures jours je voulais savoir si je peut continuer ma creation et se je demissionne pour ma creation est ce que je poourrais pretende a l'accre et a mes droit en ass j'ai demander les renseignements aux pole emploi mais 4 personnes d'ifferente et pas une reponse pareille quelqu'un peut m'aider merci
0
le rsa et ass ne sont pas cumulable car etant tout deux une allocation de solidarite et oui a ce jour etant seule il faut tout faire pour ma part avec 450 euros par mois ci vous reprenez un job interim ou pas cela est cumulable avec ass pendant trois mois moi je suis dans cette situation actuellement j'ai 59 ans et 42 ans de cotisations ci aer n'avait pas ete supprime ! merci le nain sarko qui lui bosse pour l'europe qui sert a continuer d'enrichir les plus riches
0
Je viens de lire et celà me fait réagir je suis aux assedics et ne perçoit que l'ASS et j'ai fait une simulation pour le RSA en ligne et on me dit que je n'y ai pas le droit alors que je reçoit que 461 euros pars moi d'ASS. Alors que faut t'il faire et surtout qui croire?????. Vais je avoir droit à la prime de noël? je n'en ai déjà pas vue la couleur l'an passé!!!!!. Merci à ceux qui peuvent me répondre.
0
OH bla bla bla , rsa -ass_ arrêtez un peu , chaque cas est différent. Se qu'il faudrait plutôt dire , c'est que je ne vois pas comment pourrait faire Sarko et les autres grosses têtes pour donner a manger a leurs enfants avec 500 euro , ces gens là sont né avec une cuillère en argent dans la bouche,bien sur qu'il ne peuvent pas comprendre. Eux ils mange gratosse et pas des moindres mes enfants.Il n'ont pas la bouffe des magasins discounts.
Aller innovez , ou subissez.
3
ca sest bien vrai
0
son of liberted
30 déc. 2011 à 01:16
ok papa
0
je suis entierement d accord avec toi je touche en ass 460 euros avec un enfant paye encore la mensualisation d impots locaux qui ma été refuser la honte la france et eux ne diminue pas leur salaire pense tu non il augnente de 120 pour cent c est honteux .et la justice pouf parlons en
0
Pour information (tiré de http://www.solidarite.gouv.fr/le-rsa,2302/le-rsa-mode-d-emploi,2279/vous-etes-futur-beneficiaire,2280/questions-reponses-sur-le-rsa,2284/qu-en-est-il-des-autres-droits-a-l,14385.html) :



Le bénéficiaire du rSa perd-il un ou plusieurs de ses droits connexes ? Est-ce que je vais perdre ma CMU, ma carte gratuite de transport... ?

a) Concernant la CMU
Le droit à la CMU est totalement indépendant du droit au rSa : personne ne perd la CMU à cause du rSa.

b) Concernant l'ouverture d'un droit à la CMUC
Si vous avez droit au rSa « socle » (partie du rSa financée par le Département et versée aux personnes disposant de peu ou pas d'autres ressources), vous avez automatiquement droit à la CMU-C. La CAF ou la MSA fera la demande pour vous au moment du dépôt de votre dossier de demande de rSa. Sinon, vous devez vous rapprocher de votre Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

c) Concernant la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle
Les bénéficiaires du RMI étaient totalement dégrevés de taxe d'habitation et de redevance audiovisuelle.
Le rSa concerne plus de personnes, y compris des personnes ayant des revenus au-dessus du RMI. C'est pourquoi il n'y a pas de dégrèvement automatique de tous les bénéficiaires du rSa. Ce qui est appliqué aujourd'hui, c'est que les personnes dont l'avis d'imposition (revenu fiscal de référence) fait apparaître aucune ressource (hors rSa) ou des ressources limitées ne paient pas la taxe d'habitation. Les autres paient en proportion de leurs revenus.

Si vous souhaitez plus d'informations sur ce point : nous vous suggérons de contacter les Centres Impôts Service en composant le 0810 467 687 (coût d'une communication locale à partir d'un téléphone fixe). Les Centres Impôts Service sont ouverts du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h.

d) Concernant la réduction sociale téléphonique
Si vous avez droit au rSa "socle" (partie du rSa financée par le Département et versée aux personnes disposant de peu ou pas d'autres ressources), vous avez droit à une réduction du tarif de votre abonnement téléphonique.

e) Concernant les droits locaux (gratuité des transports, cantine, ...)
Tout dépend de chaque organisme. Il faut contacter directement le service concerné : mairie, CCAS, conseil général, selon le type de droit.




Et oui, se tailler sur des histoires d'orthographe quand cela concerne des sujets aussi graves, importants, et dramatiques parfois, c'est minable ... Soyons solidaires un peu, et arrêtons de penser qu'à notre pomme !
1
Qu'on m'explique comment payer 460 € d'impôts locaux en percevant 460 € d'A.S.S ? Mon loyer s'élève à 230 €, mon assurance et téléphone à 80 €... sans compter le gaz et l'électricité.... Aux impôts, ils m'ont dit qu'il cumulait l' A.A.H de mon fils reconnu COTOREP et vivant chez moi avec mes revenus, le comble c'est que s'il vivait seul il ne paierait pas ces impôts. Il doit prendre un appartement dans 2 mois, je pense finir sous les ponts après avoir travaillé pendant plus de 30 ans puisque même les organismes bailleurs ne veulent pas m'octroyer un appartement plus petit et moins cher, mes revenus sont bien trop faibles !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bien de dire cela mon ami, mais cela ne fait pas avancer les choses dommage que que ai cassé le sujet c'étais trés enrichissant pour ceux comme moi veulent connaître, un maximum de chose afin de l'explliquer au gent qui ne save ni lire ou écrire, je propose que l'on reprenne le sujet moi j'ai besion de connaître le maximum du plafond conjoint pour ne pas passer a coté de cette demande

merci

zboug974
0
oui gent avec un t bien apprend a ecrire.
0
à écrire avec des accents :p lol
0
Ou plus exactement, il aurait fallu écrire: "Oui, gens avec un "t"...bien ! Apprends à écrire! "
0
Moralité: au lieu de se casser les uns les autres, il vaudrait mieux qu'on recherche à s'aider ! :)
0
lolo je suis tout à fait d'accord avec ta moralité!!
c'est ce que les gouvernements veulent
principe de louis XIV : diviser pour mieux régner !

tant que l'on se bouffera la gueule entre nous pour 50€ ou le bus gratuit ect !!!

ils en profitent pour se payer des chambres à 37000 la nuit soit 80 mois de rsa ou ass comme vous voulez !
alors continuer à vous engueuler comme des rats à la cour des miracles !!!
0
Paty,
L'allocation adulte handicapé n'est pas imposable, il n'en est pas tenu compte pour le calcul des impôts locaux.
D'autre part, je te conseille d'écrire au centre des impôts pour expliquer ta situation : revenu actuel ASS, ton fils AAH et demander un dégrèvement total, en détaillant tes charges, si tu peux joindre des photocopies cela donne du poids à ta demande.
Cordialement
0