Dossier de candidature pour location

snmelka Messages postés 73 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 20 avril 2009 à 13:25
 minou34550 - 9 févr. 2011 à 18:21
Bonjour,

On est un couple avec un revenue de 5300 euros par mois, on vient de trouver une location de 980 euros.

L'agence nous a demandé des document qu'on a fourni, à la réception l'agent immobilier nous rappel pour nous demander si on a un véhicule et nous demande alors la carte grise et les permis de conduire!

Est-ce que c'est normal? Les cartes d'identités française ne suffisent t-elle plus avec les fiches de paye, le nom de l'employeur et la référence de de l'actuel propriétaire?

Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

snmelka Messages postés 73 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 4
20 avril 2009 à 13:42
Merci pour votre réponse, en tout cas mon marie ne veut pas envoyer la carte grise, ce qui fait que la location ne se fera pas puisque l'agence nous les réclame.

Pour infos on est d'origine Algérienne et on est cadres tous les deux, c'est à la réception des document demandés par téléphone que l'agent nous rappel pour ajouter nos deux permis et la carte grise.
4
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
20 avril 2009 à 13:53
Ah, oui, en fait ça ne fait pas partie des documents interdits à la demande d'un dossier de location.

Je sais pourquoi certaines agences demandent cela, c'est pour le cas où le locataire ne paierait pas, pour pouvoir faire une saisie sur le véhicule...

Bof, donc à priori l'agence serait dans ses droits... BOF
0
Bonjour
Cela suffit largement carte grise et les permis de conduire ne sont pas obligatoire , certaine agence font des choses illégal sous la pression de certain propriétaires demander leur si il excite un texte de loi la dessus et si oui qu'il vous en donne une copie
a mon avis vous n'aurez rien comme copie
J'espère vous avoir aider
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
20 avril 2009 à 13:36
Le bailleur n'a pas à vous demander la copie de votre permis de conduire ni la carte d'immatriculation de votre voiture.
-1