Quel est procedure avoir papier francais

Résolu/Fermé
jess26 - 17 avril 2009 à 20:13
 jean pierre - 17 avril 2009 à 23:33
Bonjour, je m'appelle jessica je suis avec une personne qui est kabyle et il la pas les papier français
et il veut les avoir
je sais pas comment faire
voila mon numéro c 0617071214
aider moi comment donner ses papiers

3 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
17 avril 2009 à 21:48
il faut qu'il aille à l'Ambassade de France dans son pays. C'est la le point de départ de la procédure.
19
Rebonjour, surtout avant de partir de france tu aurais dû demander et avoir avec toi un certain nombre de papiers parmi lesquels ; copie intégrale de l'acte de naissance de moins de trois mois appostillé par le tribunal du lieu de ta naissance (qu'il soit valide en arrivant la-bas surtout) puis tu dois le faire traduire en algérien je supposes par un traducteur assermenté ici en france "de ton département et appostillé aussi" photocopie du passeport, (l'appostille est comme un sceau qui garanti la véracité du document) et ton copain doit avoir un acte de naissance.
De toute les manières cela ne peut pas s'improviser comme cela !!! Tu dois aller sur la page du consulat de france ou de l'ambassade en algérie et tu cherches la rubrique Mariage avec un étranger" ou ils doivent normalement te dire exactement tout les papiers que tu dois emmener avec toi plus d'autres papiers qui te serviront après pour enregistrer ton Mariage ainsi que toute les démarches et si tu ne comprends pas alors vas y ou appelle les et demande des explications poliment surtout et en étant tres patient car souvent ils sont assez désagréables pour aider les gens qui veulent se marier avec des étrangers car ils ont des consignes strictes contre cela pour décourager et il vaut mieux que tu sois prévenu de ce qui t'attends.
Mais avant de te marier tu dois effectivement aller à l'ambassade de france ou au Consulat de france la-bas pour
faire publier "les bans" en france et pour en parler avec les services de l'ambassade et il faut être trés organisé et patiente car c'est le parcours du combattant quands même.Amicalement. jean pierre.
5
Bonjour, il n'y à qu'une facon de donner ta nationalité à ton copain si toi tu es francaise ??? (car tu expliques tres mal ton probleme dans ton message) . C'est de te marier avec lui si bien sûr tu l'aimes et lui aussi. Surtout avec les dernières lois voté par Sarkosy et l'UMP (SON PARTI POLITIQUE DE DROITE) les lois sont devenus trés dures et sévères et même l'etat francais ne veut plus d'immigration ni d'étranger du tout. Alors bon courage quands même. Cordialement. jean pierre.
3