Huissier de justice pour recuperer mes salair

shinubo - 13 avril 2009 à 14:20
 shinubo - 13 avril 2009 à 15:27
Bonjour,
je viens vers vous pour qulques renseignements. Voila, apres la conciliation des prud'hom qui a eu lieu de 23 mars et ou mon patron ne s'est pas présenté je lui est fait parvinir une lettre en AR lui notifiant la rupture de mon contrat pour non paiement de salaire (grace a dieu j ai pu avoir un nouveau boulot rapidement). Apres avoir reçu des prudhomme le CR de la conciliation, c'est derniers ont condanné mon ex patron a me payer mes salaires, j ai attendu une semaine est n ayant pas eu de nouvelle de sa part j ai contacter un huissier de justice pour qu il s en occupe.
ma question est la suivante est ce que quelqu un a deja eu recours a un huissier? si oui commnt ça se passe? combien de temps ça dure?
Apres avoir reçu une lettre de ma banque me disant que je devais me debrouiller pour ne plus etre a decouvert j ai telephone a mon ex patron pour lui demander de me payer, ce dernier m a retorque que vu que j avais un nouveau bouot que je n avais qu a me debrouillé et qu il attendais le 11 mai le passage au bureau du jegement car il ne voulait pas payer mes salaires dûs car j avais quittée l entreprise en a t il le droit?
merci de vos reponses

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
13 avril 2009 à 15:01
Bonjour,

si votre patron a fait appel de la decision, les salaires non payé reste en suspend.

Il faudrat attendre le second jugement.

Dans le cas ou votre patron n'a pas fait appel (il a deux mois pour faire appel) il doit vous payez les salaires.

Vous pouvez demander a un huissier qu'il fasse une saisie sur les comptes bancaire de la societe, l'huissier vous renseigneras sur ce qu'il peut faire.
-1
salut jessy 23
a ma connaissance il n a pas fait appel, il est tellement sur de lui qu il se croit intouchable. le pire c'est que d apres mes renseignement il doit de l argent a pas mal de monde et que sa boite s est un gros baratin (il pretend avoir 80 clients mais en 8 mois de travail chez lui je ne lui en ai connu que 2 et un sur a fait une rupture de contrat quand il a appris qu il nous devez a la secretaire et a moi meme des salaires). je ne sais pas ce que mon ex patron a en tete mais il reagit bizarrement par exemple il a convoqe la secretaire il y a 3 semaine pour un licenciement et il n lui a toujours pas envoyé de courier comme quoi elle etait soit viré soit reintégre.
Pour la secretaire et moi meme c est un gros mythomane, mais en attendant il nous pourri la vie.
0