On m'à forcer à signer une reconnaissance det

totof57 - 11 avril 2009 à 07:09
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 avril 2009 à 08:55
Bonsoir.

Je viens vers vous car je suis dans le brouillard. Pour mieux comprendre mon problème, je tiens d'abord à vous en donner le contexte...

Au mois de décembre, je vivais en couple, avec ma futur femme, avec qui nous avions en projet d'acquérir un logement. Mère d'une enfant, pour éviter les soucis, et malgré le fait qu'elle ne travaillait pas, j'ai décidé de le prendre à 50/50...

Pour nous donner un coup de pouce, la grand mère de ma conjointe, me donna sans demander de contrepartie un chèque de 13000 euros, pour solder un crédit auto que j'avais en cour.
Cette démarche n'était pas de mon initiative, mais de celle de ma conjointe, qui me remis donc ce chèque un jour comme par surprise en mains propres. J'utilisa donc cet somme pour solder mon crédit;
Sachez que je n'ai entrepris aucune démarche, je comptais incorporer le crédit auto au crédit habitation.
Cependant, fin décembre, ma compagne me quitta du jour au lendemain, pour aller vivre avec sa fille chez un autre, en même temps, je me fit licencié...
Je suis passé par une grosse dépression carabinée, plus ulcère,me retrouva à la rue (c'était l'appart à son nom).
J'ai tout de même pris contact avec la grand mère, pour l'argent et elle me dit de le garder!!
Bien entendu cette dame, ne manque de rien, et possède encore de la trésorerie;
Par la suite, je me fit contacter par l'ex beau père( le fils de la grand mère) qui me donna rendez vous chez la grand mère.
Faible, fatigué, en loque, je me rendit chez elle accompagné de ma mère.

Il se mit à me menacer de tribunaux a taper les poings sur la table pour me forcer à recopier une reconnaissance de dette en bon et due forme, malgré la désaprobation de la grand mère, principale interessée et de ma mère, je m'éxécuta. J'y apposa en clause que l'argent ne serait restitué qu'à la vente de ma voiture.

Ma mère exacerbée quitta les lieux et se rendit au policier afin d'y déposer une main courante, qui expliquait qu'on ma forcé à signer cette reconnaissance..

Aujourd'hui je vais mieux, j'ai repris es recherches d'emplois, je suis plus ou moins guérit, mais je me fait appeler régulièrement par mon ex beau père, qui me menace de tribunaux si je ne rembourse pas cette dette...

Que dois je faire,
Est ce que je risque quelque chose?
Je vous remercie d'avance.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
11 avril 2009 à 08:55
bonjour

peuffffffffff excusez ce debut de reponse, mais les gens aiment trop l'argent decidement

cet argent est entre la grand mere et vous
cette reconnaissance de dette est soustraite de facon menacante, vous portez plainte pour cela et votre mere a bien eu raison de faire deja une demarche dans ce sens

vous demandez a la grand mere une attestation ecrite qu'elle vous cede la somme en prix des dedomagements subit par la situation , signée bien sur et vous repondez a votre ex beau pere que si il continue ses menaces telephoniques, vous porterez plainte dans ce sens vous aussi

sinon, entre nous,faites bloquer son numero rentrant dans votre compte sur internet et n'acceptez plus son appel , sinon, vous l'enregistrez

cordialement
0