Allocation de solidarité specifique

Résolu/Fermé
cheyene831 - Modifié par Matthieu-B le 7/11/2013 à 09:13
 al'aise - 8 sept. 2017 à 14:31
Bonjour,

je suis un peu perdue dans toutes ces démarches ! voilà ma question :
j'ai reçu un dossier pour une demande d'allocation de solidarité spécifique, cependant avant de faire ma demande je voudrais vérifier si je justifie de 5 années de travail dans les dix dernières années.
je ne sais pas comment calculer mes periodes de travail, par exemple j'ai des contrats qui commencent en milieu de mois : faut il compter le mois entier ou seulement 15 jours ???

Merci pour vos réponses, je nage dans la choucroute lol

bonne soirée à tous

5 réponses

Bonjour je suis agent ex assedic

Pour reprendre :

Si vous avez travaillez en cour de mois exemple à partir du 15/04/2008 au 10/05/2008, il faut comptabliser les jours soit 26 jours de travail.

pour bénéficiez de l'allocation de solidarité spécifique il faut donc avoir appartenu a une ou plusieurs entreprises 1825 jours (soit 365X5).

Pour la case déclaratif du nombre d'année cela peut être aproximatif car nous prenons en compte soit les attestations employeurs destinée à l'assedic, soit les certificat de travail, soit les bulletins de salaire.

N'oubliez pas de joindre votre avis d'imposition ainsi que de compléter le tableaux des ressources.
Vous pouvez joindre aussi tous vos certificats de travail pour que l'on puisse vérifier si aucune période de travail n'est absente de votre dossier.
115
merci kirikou pour cette réponse, il me semble alors que je ne serais pas éligible il me manque dans ce cas là 4 mois !!!!
c'est la déprime....
bon we à vous
sincèrement Diane
0
kirou > cheyene831
11 avril 2009 à 19:32
Il faut completer le dossier, si vous n'anez pas droit à l'allocation de solidarité spécifique, vous pouvez faire la demande d'une aide de fin de droit de 285 euros sous certaine condition de ressources.
0