Entretien de VMC en copropriété

anne - 9 avril 2009 à 11:02
 dikin72 - 19 juin 2012 à 09:00
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence récente (2 ans) et le syndicat a passé un marché pour l'entretien de la VMC tant dans les parties communes que privatives.

Ce contrat a été voté en assemblée générale.
J'avais voté contre en expliquant que l'entretien des parties privatives incombait à chacun et qu'il ne pouvait pas nous être imposé de passer par un prestataire. Je demandais que les deux types d'entretien soit séparé et que seuls les propriétaires intéressés payent l'entretien chez eux.

On m'a répondu que mon argumentation n'était pas recevable et qu'une décision votée en AG était définitive.

La société doit passer cette semaine : Que puis-je faire ?
A voir également:

3 réponses

bonjour : Je possède un appartement dans une copropriété donc la construction remonte à près de 30 ans. Bien entendu il y a une VMC (gros extracteur situé dans les combles) et depuis aucun entretien n'a été fait. Bien sûr un jour peut-être on va mettre quelque chose d'obligatoire,car ça doit être gras dans les tuyaux, surtout qu'il n'y a aucun filtre dans les bouches des logements, ce qui est une aberration....

Il doit y avoir des entreprises qui prospectent chez les syndics, et comme ces derniers ont un intéressement , ils lancent ça comme quelque chose d'indispensable (non obligatoire à ce jour) et une majorité de propriétaires gobe le truc et vote.

Il y a fort à parier que tout le monde n'ouvrira pas la porte quand l'entreprise passera. Tout le monde n'a pas la possibilité d'être libre ce jour là. Mais rassurez-vous, tout le monde paiera.

Je pense que vous ne pouvez pas faire grand chose seul, et même si vous êtiez plusieurs, ou alors, il faudrait trouver les autres copropriétaires, leur expliquer que c'est surtout un moyen de faire payer un peu plus et demander que ce soit abandonné à partir de l'an prochain, par exemple.

Il serait interessant de connaître le prix d'un tel "travail";
7
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
10 avril 2009 à 16:13
Bonjour

Juste pour info: le caisson d'une VMC doit être entretenu par un professionnel tous les 3 ans....( et pas 30 ! )

Cordialement
1
bonsoir
désolé mais les syndics ne doivent pas être considérés comme vous le dites
le syndic a des obligations et sa responsabilité peut être mise en cause
l'entretien de la VMC est obligatoire pour des raisons d 'hygiène
cordialement
1