Permis de conduire suisse

pepete4545 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 8 avril 2009 à 19:50
vlau76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 30 sept. 2010 à 15:55
Bonjour,

Je vais bientot partir en suisse pour travailler comme fille au pair et jaimerais pendant mon sejour passer mon permis
est ce que quelqu'un peux me donner le prix du permis de conduire en suisse?
est ce que sa ne va pas poser probleme le fait que je soit francaise?
vai je pouvoir rouler en france sans probleme des mon retour en france ?
merci davance
et a tres bientôt

2 réponses

Bonjour,

bon ton message date déjà de 2 mois, mais bon.
Pour le tarif, ça dépendra dans quel Canton tu vas. D'abort (après l'obtention d'un permis de séjour), tu devras t'inscrire soit dans une auto-école, soit passer par un moniteur fédéral preveté et indépendant. L'avantage du moniteur indépendant est qu'il s'adapte aux horaires que tu auras choisis.
Ensuite, il faudra que tu ailles aux Services des Automobiles et de la Navigation pour chercher un permis d'élève conducteur de la catégorie que tu souhaites passer (30.-chf).
Si tu vas dans un Canton Romand (Genève, Vaud, Valais, Fribourg, Neuchâtel, Jura), le mieux, c'est que tu te connecte au SAN (http://www.san.vd.ch/permis.htm)
0
salut, vlau76!

Ta réponse m'intéresse car je vais aussi en suisse dans quelques jours pour y vivre. Connaitrais-tu un site sur lequel je peux me connecter et avoir des infos pour un canton normand?

A propos du moniteur fédéral, breveté et indépendant, connaitrais-tu à peu près leur tarif et si possible comment en trouver un en suisse alémanique ( baden ou zurich?). Avec un tel moniteur, la procédure pour l'examen théorique,et autres, est-elle la même que dans une auto-école?

J'ai lu aussi un truc: apparement en suisse, on a droit à 3 tentatives pour l'exam pratique, et si au bout de la 3ème, on le loupe, il faut aller voir un psy, qui peut nous accorder une 4ème et dernière chance. est-ce vrai?

Enfin comment se déroule un examen pratique?

Merci pour tes réponses
0
vlau76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
30 sept. 2010 à 15:55
Salut à vous pepete4545 et laeti58 :

dsl de n'avoir pas répondu, mais bon, maintenant je suppose que vous êtes installées en Suisse et que cela se passe bien pour vous, alors bon vent en Suisse!!!
vlau76
0