Prime de transport jamais versée

eleanor92 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 6 avril 2009 à 18:41
 Cornil - 12 avril 2009 à 16:15
Bonjour,

Je travaille actuellement dans une SSII et depuis quelques jours je me suis rendue compte que mon employeur ne m'a jamais versé la prime de transport. J'ai intégré la société en 2005 et quelques jours après l'embauche j'ai donné une déclaration sur l'honneur que j'utilise les transports en commun avec un abonnement carte orange zone 1-3 dans la région parisienne.

Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen de récupérer rétroactivement cette prime de transport ? J'ai le droit de demander à mon employeur le payement rétroactif depuis la date de mon embauche ? Mon employeur est-il dans l'illégalité pour le fait qu'il ne m'a jamais versé la prime de transport ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour "eleanor92"
Légalement tous les salaires et accessoires se prescrivent au bout de 5 ans. Il ya donc une possibilté juridique pour toi de réclamer le rappel.
MAIs , cette prime de transport exige la remise à l'employeur de justficatifs des paiements...
Les as-tu conservés?
Si oui, Une LRAR à l'employeur indiquant (sans excès de langage) que sans paiement de sa part , tu serais sans doute obligée de saisir les prud'hommes en référé devrait sans doute régler le problème.
Si non, tu peux toujours "bluffer", mais je crains que pour le rappel, tes preuves soient insuffisantes devant la justice.
bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0