Annuler reconnaissance de dette

ptitange88 - 4 avril 2009 à 02:53
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 avril 2009 à 08:29
Bonjour,

j'ai vecu pendant un an avec une personne, quand nous nous sommes separer, il me fait signer une reconnaissance de dettes de 1000 euros, pour je ne sais pas quoi. je vous explique mieux, je suis rentrer chez moi, il etais la avec ses parent, son pere a fermer a clef la porte de l'appartement, et a retirer toute les clef ainsi que la mienne pour que je puisse pas sortir, il a failli me frapper aussi, donc sous la contrainte j'ai fait une reconnaissance de dette et j'ai signer 5 cheque de 200 euros qu'il doit presenter a la banque le premier de chaque mois. le probleme est que je n'ai aucun argent pour vivre en ce moment j'ai que la caf qui me paye une partie de mon loyer, mes proches qui m'aide un peu pour la nourriture, et je suis en attente de reponce pour le chomage. Comment je peut faire pour annuler ce que j'ai fait. c'est tres urgent.

merci

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 avril 2009 à 07:45
bonjour

c'est tres simple

vous allez porter plainte en relatant les faits et expliquez que cette reconnaissance de dette vous a ete soutirer sous la contrainte

evidement, ces faits ont interet d'etre vrai, car il y aura enquete suite a votre depot de plainte

donc, par consequence, ou votre ex ami peut prouver que vous lui deviez de l'argent et tout va bien pour lui, car prouver ces faits sans avoir reagit avant, va etre dificille, ca sera votre parole contre la sienne

sinon, si il n'y a aucun justificatif de cette dette, le doute sera donc permis et vous pourrez peut etre avoir gain de cause

en tout etat de fait, si ces faits sont excats, vous avez meme interet a porter plainte puor ne pas laisser ces gens impunis

cordialement
0