Pb dégâts des eaux : Locataire ou proprio ?

Résolu
tcholko - 3 avril 2009 à 19:46
 Jean - 20 juil. 2016 à 23:47
Bonjour,
Je suis locataire dans un petit appartement de 30m carré. J'ai signalé à mon agence (ATM&Gaillard) et à mon assurance (Macif) un pb de dégâts des eaux qui a fait gonfler une partie du parquet de mon petit salon (fuite d'eau de mon sani-broyeur).
Les dommages étant d'ordre immobilier (parquet), mon assurance personnel n'a rien pris à sa charge, et tout est à la charge de l'assureur de l'immeuble. Jusque là, pas de pb. J'ai faire faire un devis des travaux.

Mais à partir de là, il y a deux discours :
1. Ma responsable du syndique de l'immeuble où je suis en location m'assure que c'est moi qui vais toucher l'argent de l'assurance (et libre à moi de l'utiliser pour tout remettre à neuf, ou juste le minimum et ainsi me mettre un peu d'argent de coté...).
2. Ma famille et mes amies me dise que je n'ai pas le droit légale, et que l'argent de l'assurance doit aller soit à l'agence qui me loue l'appart, soit au propriétaire. Quand est-il réellement ?

L'agence qui me loue l'appart n'a rien fait, et ne veut rien faire. Elle m'a juste dit que cela devais être réglé avant mon départ sinon le proprio allait se fâcher...

Dans l'attente de vos conseil, et en voue remerciant

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
3 avril 2009 à 20:38
Bonsoir ,

A quoi vous sert-il d'avoir une assurance de protection juridique si vous ne la mettez pas a contribution ?

Donnez leur le probleme a regler, cela vous soulagera l'esprit et freinera les ardeurs eventuelles de l'agence ou du bailleur.
9
bonsoir et merci d'essayer de m'aider.
La Macif assure mon appartement, mais je ne croix pas avoir une assurance juridique comprise.
En vous remerciant.
0
bonjour , essayez d'envoyer le courrier au service de l'insalubrité et l'habitat de Paris ou aller à la mairie pour demander le médiateur.

CDT
0
Jean > jenny TRAN
20 juil. 2016 à 23:47
Bonjour, quand on est assuré à la Macif, l'assistance juridique est comprise!
0
je suis propriétaire d'une maison locative et trouve surprenant que ce soit toi qui touche l'argent de l'assurance; je te conseille d'aller voir ton propriétaire et de t'arranger avec lui soit tu fais les travaux toi mème s'il est d'accord et tu gardes la différence de la somme percue soit tu fais appel à l'entreprise chez qui tu as réalisé ton devis mais si aucun travau n'est réalisé le jour ou tu quittera l'appartement tu auras de gros soucis à mon avis ...de toute facon s'il y a une agence qui s'occupe de tout ce qui est paperasse et donc te prélève des frais annuels de bails c'est à elle de voir ca avec toi sinon à quoi elle sert?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
4 nov. 2010 à 15:42
Bonjour Irene ,

Vous repondez a un message qui date de 19 mois ... Je suppose que le probleme est reglé.
0
...
0