Achat tuyau de gaz à charge du locataire?

Résolu
jullanargil - 31 mars 2009 à 13:11
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 31 mars 2009 à 17:05
Bonjour,

Je vais bientôt emmenager dans un T2 de 35m², non meublé mais qui contient une cuisine équipée. Réfrigirateur et gazinière sont neufs.
Mon problème est le suivant; Il n'y a pas de tuyau de gaz pour effectuer le branchement de la gazinière. Le propriétaire veut que cet achat soit à mes frais. Après avoir lu le Décret n°87-712 du 26 août 1987, il est écrit que le remplacement des tuyaux à gaz sont à la charge du locataire. Seulement, il ne s'agit pas ici d'un remplacement mais d'un achat! La cuisine est censée être équipée, il me semble que cela inclut ce fameux tuyau.. C'est comme s'il m'avait dit "vous avez un réfrigirateur mais vous devez acheter la porte"...
Cet achat est-il à mes frais ou à ceux du proprio?
Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

metrodesiles
31 mars 2009 à 13:20
le tuyau de gaz est a la charge du locataire ,comme la bouteille ,une cuisine equipée e placard et electomenagé ne comprend pas les alimentations gaz sauf en meublé
15
jullanargil
31 mars 2009 à 15:02
Ok merci pour vos réponses, je pense que je ne vais pas me prendre la tête étant donné que je suis pris par le temps (embauche récente et je commence lundi..); Je vais donc l'acheter.
Et dans cas, il m'appartient, je peux donc le conserver lorsque je quitterai mon appartement, non?
0