Voisin agresif et violent

Résolu
MJ - 29 mars 2009 à 22:21
 jacouille - 2 nov. 2009 à 20:33
Bonjour,
Je viens chercher conseil car nous n'arrivons pas à sortir d'un probleme de voisnnage.
J'expose les faits: il y a 3 mois, notre voisin de palier vient sonner chez nous pour nous accuser d'un vol dans notre parking commun. Nous lui expliquons qu'il fait erreur, il s'emballe et nous menace...
le dialogue ne donnant aucun resultat, nous deposons une main-courante.Les menaces continuent...
Il ya deux jours, nous attendions l'ascensceur sur notre palier avec nos enfants (2 et 3 ans), il arrive, nous insulte en creole(rien compris sauf les gros mots) et frappe violement mon mari qui avait notre petite dans les bras.NOus faisons de notre mieux pour mettre nos enfants à l'abri, il s'en prend à moi; je me precipite dans l'appartement et appelle police secours...il detalle avant l'arrivée de la police...
Nous allons porter plainte, l'inspecteur traine des pieds.Pas de place chez le medecin de ucmj avant 15 jours et nous devons "prendre notre mal en patience".
Depuis,mes enfants, spectatrices de l'agression, font des cauchemars et moi aussi d'ailleurs, ses menaces m'ont vraiment boulversé, et j'ai peur dans mon propre logement...Que faire contre ce "voleur d'innocence"?
Nous sommes en hlm, et pas moyens de demenager dans le privé...et surtout pas l'envie de ceder face à cette brute...J'avoue ma peur (notemment sortir de chez moi avec les enfants quand monsieur n'est pas avec nous)Comment nous defendre?
Merci pour vos conseils,
MJ

2 réponses

bonsoir
je vis ce que vous vivez depuis 3 ans avec un voisin malade. Je le considère ainsi car je ne comprends pas de quel droit il nous pourrit notre vie et tous ça pour des crottes de chien.(le seul regret j'aurai du les faire analyser)
Suite aux insultes répétées, nous avons porter plainte, des mains courantes, certificat médical(cela avait beaucoup affectée notre fille) et témoignages.
Jusqu'au jours il en ai venu aux mains et aux poings sur mon époux ce qui a valut 2 mois de ITT.Tous sa c'était en avril 2008 et je pense que l'on devrait avoir des nouvelles du procureur dans peut de temps ,je l'espère car franchement il continue ces insultes, ces regards insistants et sa devient invivable.
Pour nous défendre nous avons contactés notre assurance responsabilité civile et de la nous aurons le droit à un avocat.
Ce qui est le plus triste c'est que j'ai mis ma maison en vente pour pouvoir enfin avoir la paix, car pour nous il n'arrêtera jamais. C'est un vieux jeune homme qui vit chez maman et qui doit trouver le temps longs alors il a trouvé une occupation et malheuresement cette occupation c'est NOUS
Je vous souhaite beaucoup de courage car franchement il en faut
Cordialement
8
j ai le meme probleme que vous et j en es mare je deside de mettre fin a mes jours car la justice lui donne raison jpg
-4