Saisie sur salaire suite à loyers impayés

seb4 - 27 mars 2009 à 17:51
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 27 mars 2009 à 17:58
Bonjour,
IL y a quelques mois, suite à des problèmes d'impayés de loyers, j'ai fait l'objet d'une procédure d'expulsion.
Avant l'expulsion effective, j'ai pû obtenir un nouveau logement mais avant que j'ai eu le temps de me rapprocher de l'huissier en charge de la procédure, celui-ci a procédé au changement des clefs de l'appartement. Il m'a donc été impossible de récupérer mes derniers effets personnels et de nettoyer l'appartement.
Aujourd'hui, celui-ci me réclame le paiement des indemnités d'occupation des 2 mois qui ont suivi son changement de serrure ainsi que le paiement de lourdes réparations telles que le changement de la baignoire et le changement de serrure ainsi que le débarras de l'appartement (sans compter le coût de la main d'oeuvre égal à 550€)
Comment et puis-je contester ces montants réclamés? Les frais de la procédure d'explusion ne prennent-ils déjà pas en compte le montant de la serrure remplacée?
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
27 mars 2009 à 17:58
Eh non, ce sont des frais qui se rajoutent, la serrure remplacée par l'huissier, ainsi que la baignoire détériorée.

Enfin sans vouloir enfoncer le clou, je ne comprends pas, vous saviez que vous étiez expulsés et vous avez pris possession de votre nouveau logement sans plus vous préoccuper de l'autre ?

Ce qu'il aurait fallu faire avant de déménager : la remise en état, le nettoyage et la récupération de vos affaires, tant que vos affaires subsistent dans l'ancien logement vous êtes considérés comme locataires, donc vous avez loué deux logements... je ne comprends pas qu'avec tous les organismes de défense de locataire qui existent en France on ne vous ait mis au courant que de vos droits en tant qu'expulsés et pas de vos obligations.

Je vais encore me faire beaucoup d'amis sur ce coup-là, mais ne croyez surtout pas que je sois une riche nantie qui n'a jamais galéré dans la vie.
0