Droits allocation chômage pour -25 ans

Résolu/Fermé
Julian - 27 mars 2009 à 17:03
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 7 avril 2011 à 09:30
Bonjour,

Je suis actuellement sans activité mais j'ai pour ambition de reprendre des études littéraires à la rentrée.
N'ayant travaillé que deux mois durant les periodes estivales, puis épisodiquement par mission intérimaire. Et ce système ne m'offrant plus la possibilité de travailler, je voudrais savoir dans quelle mesure je pourrais prétendre à une allocation quelle qu'elle soit pendant le laps de temps qui me sépare de ma reprise d'étude ?

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie vivement de l'attention portée à mon méssage.
A voir également:

4 réponses

J'ai 20 ans, je viens de terminé mes etudes, je viens d'avoir mon Bac Pro Secrétariat, et je ne trouve aucun travail vu que je n'ai pas d'expérience. Pas d'expérience, donc pas assez d'heure et donc je n'ai droit a rien.
J'ai des parents, et si j'en avais pas ? Je ferais comment pour avoir des sous, être nourrie et loger ?
Je ne touche donc pas le chômage, vu que je n'ai fais que des emplois saisonnier.

Est ce que quelqu'un sait à quoi j'aurais droit ? J'ai envie de prendre mon envol, et de quitté le cocon familliale, mais sans argent........
17
je voudrais savoir si les formation de travaille et d'apprentissage rentre en compte au chômage par exemple moi j'ai fait 2 mois en intérim
puis 4 mois de formation je voudrais savoir si l'allocation au chômage mais t' elle
la formation et le travaille dans le même panier ? je pense qu'il devrais verser une aide au jeune puisque a 19 je pense que les personne en peut d'expérience puis il y a le permis et sans sa trouver du travaille en intérim
et quasiment impossible!!!
2
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
7 avril 2011 à 09:30
Bonjour,

Oui, votre formation rémunéré sera prise en compte.

Bonne continuation
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
27 mars 2009 à 18:55
Bonjour,

Pour avoir droit au assedic il faut avoir travaillé 6 mois au cours des 22 mois précédant la fin du contrat de travail qui donne lieu à votre admission à une indemnisation chômage.

Vous ne pouvez donc pas pretendre aux allocations chomage.

Vous n'avez pas droit au RMI non plus car -25 ans sauf si vous avez un enfant.

en bref ! vous n'avez droit a rien !

Certain elephant ici vont vous traitez de féniant parce que vous avez moins de 25 ans et que vous ne travaillez pas mais ne faite pas attention a eux, trop oublie que quand on jeune on est souvent pas pris au serieux quand on veut travaillé et qu'on entend toujours la meme excuse "vous n'avez pas d'experince"

bon courage
0
Merci pour votre réponse,

Je sais bien quel regard on peut porter sur un cas comme le mien mais ca n'a pas grande importance, ce qui m'inquiète c'est que je ne vois aucun moyen de trouver un emploi, intérim y compris, ni même de percevoir une indemnité en dernier recours. C'est vraiment dommage qu'on ne laisse pas leur chance aux jeunes sous prétexte qu'ils n'ont pas d'expérience. Ils n'en acquériront jamais si l'on ne les laissent pas s'aguérrir. Ici je ne vois que mon temps qui aurait pu être mit à contribition qui va se perdre, et pour moi et pour la collectivité...
Il y a bon nombre de choses à repenser. Cela dit je suis tout à fait en accord avec la limite à 25 ans concernant le RMI, certain pouvant y prendre gout et finir par s'en contenter il est préférable de préserver les plus jeunes prétendants au marché du travail.

J'aurais également souhaité avoir un éclaircissement au sujet de ces aides :

- Allocation temporaire d'attente

- Allocation de solidarité spécifique

Est ce qu'elles pourraient me concerner ?

Et dans un autre registre, bourses mis à part, est ce qu'il éxiste des moyens pour les étudiants de subvenir a leurs besoins, alternativement au travail a mi-temps si celui-ci reste impossible à trouver ?

Merci pour votre réponse de nouveau, et ce qui est certain c'est qu'il y a un droit qui demeure inaliénable, celui de s'inquiéter lol.
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
27 mars 2009 à 22:09
Allocation temporaire d'attente concerne les personnes en demande d'asile, expatrier, ou ancien détenue.

Ce qui ne semble pas etre votre cas.

Et Allocation de solidarité spécifique
N'est versé qu'aux chomeur en fin de droit donc pas concerné non plus par cette mesure

Et hors mi la bourse et les travail a mis temps, il existe les obligations alimentaire parental.

Vos parents on l'obligation de subvenir a vos besoins si vous n'avez pas de ressource sous forme de pension alimentaire.

Soit que vos parents vous verse une somme X par mois qu'ils peuvent déduir de leur impot et que vous déclarez de votre coté sur votre feuille d'impot.

Soit une action en justice avec contre vos parents.......

Il n'existe pas d'autre solution pour les jeunes de -25 ans hors mis pension alimentaire parental, ou boulot et assedic si ont a suffisament travaillé.
-1