Licenciement économique et grossesse

loulou - 25 mars 2009 à 18:20
 lolo - 7 avril 2009 à 17:58
Bonjour,
je suis enceinte de 1 mois et mon employeur envisage un licenciement économique.
Je souhaite savoir s'il peut et surtout comment ça va se passe car mon préavis serait de 2 mois ( ancienneté 6ans 1/2) et dans ce cas ma grossesse sera déclarée chose qui a ce jour n'est pas faite car trop tôt.
Merci de votre réponse
Bien cordialement

1 réponse

Bonjour,

J'ai lu attentivement ta question qui m'intéresse beaucoup.. Je suis dans un cas similaire au tiens.

Je m'explique , je suis enceinte de 8 semaines et je risque d'être licenciée. En fait, licenciement économique.. Je suis complètement perdue, et inquiète car j'aimerais savoir comment cela se passe-t-il pour les indemnités.

Je me suis renseignée et d'après ce que j'ai compris voilà ce qu'il en résulterait. Pour le congés de mater, tu touches 80 % de ton salaire net et en licenciement économique tu touches pendant 3 mois 80 % de ton salaire ensuite pendant 5 mois 70 % puis 57 % le reste du temps. Cela va jusqu'à 23 mois après basta.

Je me demande donc, si lorsque l'on est enceinte, on peut "cumuler" les deux. Ce qui m'étonne beaucoup. J'ai lu sur les forum que lorsque tu es dans les deux cas de figure (pas de bol quand même !) et bien c'est la sécurité socialequi prend d'emblée le relais. C'est-à-dire, enfin, si j'ai bien compris que tu es payée avant tout pour le congés mater et dès que ce dernier est terminé, tu enchaines avec les ASSEDIC et celui-ci reprend là, où il s'est arrêté, qu'en penses-tu ?

As-tu recueilli d'autres info ?? Si tu peux me les faire partager, je te remercie d'avance infiniment car je ne sais plus trop quoi penser..

Très bonne soirée et envoie-moi STP tes conclusions en MP.

Mon adresse est : latimone94@free.fr
2