PEINTURE INTERIEURE LOCATION PAVILLON NEUF

Résolu
TOUDOUX - 25 mars 2009 à 15:43
 Pierre - 22 sept. 2010 à 18:01
Bonjour,
Je loue un pavillon neuf depuis 1 an au même locataire. Les peintures des murs ont été faites entièrement en blanc. Les portes intérieures et extérieures ont été posées prépeintes. Le locataire me demande de peindre les portes intérieures. Suis - je obligé de le faire sachant que sur l'état des lieux c'est indiqué pour chaque porte intérieure peinture origine, état A soit très bon état ? Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

nek63 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
25 mars 2009 à 15:47
bonjour,

Vous n'etes pas oblige
0
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 147
25 mars 2009 à 15:51
Marie S te donnera certainement une meilleure réponse que moi.

Mais pour faire les choses simplement, dans la mesure où les portes étaient peintes, rien ne justifie qu'elles soient repeinte - donc je ne vois pas d'utilité.
Au bout de quelques années, avec la vétusté, les portes peuvent nécessiter un petit rafraichissement mais bien souvent, un simple chiffon avec quelques produits leurs remettent en état....
0
Je précise les portes sont vendues prépeintes pas le fournisseur. Elles ont une couche de peinture mais elles ne sont pas archi blanches ! Mais lors du bail il n'a jamais été question que je les peigne extra blanc comme les murs.
0
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 147
25 mars 2009 à 16:37
J'en ai dans le mien. Et ces portes "blanches cassée" n'ont pas la prétention d'être blanches. Donc, tu es à mon avis libre d'autoriser ou pas leurs peinture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
25 mars 2009 à 16:47
Si vous n'avez pas précisé dans la rédaction de votre bail qu'à la remise des clés de départ les portes doivent être laissées dans leur peinture d'origine, vous ne pouvez pas interdire au locataire de les peindre.

De son côté le locataire ne peut pas obliger le bailleur à peindre les portes d'une part parce qu'il a accepté les locaux en l'état et d'autre part parce que la décoration ne fait pas partie des conditions de "décence" du logement aux termes du décret de janvier 2002.
0
Merci de votre réponse.
Je ne veux pas enpêcher mon locataire de peindre les portes. C'est lui qui veut m'obliger à les peindre à mes frais.
Merci encore.
0
une porte prépeinte en usine n'est pas peinte, c'est juste une sous-couche, et la moindre des choses est de mettre une deuxième couche ne serait ce que pour que ca soit lessivable, si la porte vous revient souillée ça sera de votre faute. Moi je n'oserais pas confier une porte non finie a mes locataires, le respect ça marche dans les deux sens
0
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 147
25 mars 2009 à 18:41
Autant que je sache, c'est pas écrit dans le bail que tu allais dire OUI à toutes les caprices de ton locataire :-)

Pour peu s'il veut le faire, il le fait à SES frais, mais surtout, au moment de la restitution de l'appartement, ton locataire a intérêt à te le rendre dans le même état qu'au départ (+éventuellement les usures...)
0