Permis de conduire suisse

Résolu
pepete4545 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 25 mars 2009 à 11:51
 Mehdi91300 - 6 oct. 2016 à 11:04
Bonjour,

Je vais bientot partir en suisse pour travailler comme fille au pair et jaimerais pendant mon sejour passer mon permis
est ce que quelqu'un peux me donner le prix du permis de conduire en suisse?
est ce que sa ne va pas poser probleme le fait que je soit francaise?
vai je pouvoir rouler en france sans probleme des mon retour en france ?
merci davance
et a tres bientôt
A voir également:

12 réponses

Coucou,

Alors le permis sur Suisse est bien plus rapide mais onéreux.

Par contre, il faudra te renseigner, car en Suisse depuis le 1er décembre 2005, il y a une nouvelle loi qui s'appelle le permis "deux phases".

Ce permis est probatoire pendant 3 ans et tu devras effectuer des cours 6 mois après la pratique et ensuite 6 mois avant les 3 ans d'obtention (les cours varient entre 600-800 CHF).


Au bureau des autos :

demande du permis d'élève conducteur : 100 CHF
forfait pour l'examen théorique (valable 1 an) : 70 CHF
forfait pour l'examen pratique : 120 CHF
Cours de samaritains : environ 80 et 100 CHF
Cours de sensibilisation : environ 80 et 120 CHF

Par contre, j'attire ton attention...lorsque le permis t'es délivré, il est probatoire pendant 3 ans alors renseigne-toi, mais je crois qu'il faudra que tu restes 3 ans en Suisse pour qu'il te soit définitif car après, je crois que tu auras des soucis pour le faire échanger en permis françAis (échange = permis en cours de validité).

Voilà, j'espère que ces informations te seront précieuses, je suis suisse et habite depuis moins d'un an sur France et je pète un plomb pour le faire en France. J'essaie de me renseigner si j'ai la possibilité de le faire en Suisse car c'est total galère !!!!
28
passe ton permis en france ce mieux non!!!!!!
0
Moi je dit vos mieux garder le permis suisse il a plus de valeur et moin de chance de le perdre vue qu il ya pas de point!!
1