Rupture période d'éssai cdi après démission

ninie - 22 mars 2009 à 17:31
 ninie - 23 mars 2009 à 19:45
Bonjour,

Actuellement en période d'essai en cdi depuis un mois, je ne souhaite pas donner suite à ce contrat (j'ai encore à peu près un mois de période d'essai jusqu'au 15 avril).
En effet, j'occupais (en cdi) un poste d'assistante depuis juin 2006 et je me donnais du temps pour chercher parallèllement un autre poste plus interessant.

En janvier dernier, je trouve ce poste et je démissionne mais catastrophe, ce poste n'a en fait rien à voir avec ce qu'on m'a dit à l'entretien!!!!
Il y a eu tromperie totale sur les attributions. Le problème, c'est que j'ai démissionné (considéré comme un risque pour les assédics dans ce cas là?) et je ne peux pas rester dans cette boite.

Si j'arrète de mon fait la période d'essai (je compte aller jusqu'au bout de la période d'éssai car je n'ai pas les moyens financiers d'arréter maintenant), ai je droit aux indemnités chomage?
Si c'est du fait de l'employeur, est ce que je peux avoir les indemnités chomage aussi?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

bonjour
Si tu romps pendant la période d'essai,
Les Asedic remonteront à la rupture du précédent contrat, comme c'est une démission tu auras 120 jours de carence.
si tu continue, la rupture conventionnelle serait une possibilité mais pour cela il faut être deux !
reste a convaincre ton employeur.
1
hello

Merci pour ta réponse! Je me doutais que ce ne serait pas aussi simple!
Est ce que je suis obligée de poursuivre le cdi après la période d'essai pour ensuite pouvoir decider avec l'employeur d'un licenciement conventionnel pour toucher quelquechose?
y a t il toujours ce délai de 4 mois de carence???
c'est rude quand même!
Merci encore!
0