Problème de communication entre les services

Le jbus - 19 mars 2009 à 22:36
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 22 mars 2009 à 22:15
Bonjour à tous, voici un petit résumé des problèmes de communication entre les services d’EDF et ce qu’il en résulte; cela est franchement pénible !!!

J’ai appelé EDF en décembre 2007 pour changer mon contrat (passage de Base à Heures Creuses)
EDF m’a donné un RDV en Janvier2008. J’ai donc décidé de prendre une journée de congé pour pouvoir recevoir le technicien. Et j’ai eu raison d’être présent :
Le jour J, la personne me dit « Bonjour Mr, EDF, je viens changer votre compteur ! »
Je lui réponds, « oui vous venez pour me mettre les heures creuses ! »
Celui-ci me regarde étonné et me répond « non je viens changer physiquement le compteur, voila ce qu’on m’a ordonné de faire ! ».
Je lui réponds à nouveau que j’ai demandé à ce qu’on me passe juste en tarif Heures Creuses.
Ce qu’il m’a fait bien sur en me reprogrammant le compteur (Technicien très sympa d’ailleurs et désolé pour ce mal entendu !).
Il à eu un mal fou pour envoyer les données du compteur reprogrammé car le dossier été mal préparé (c’est lui même qui me l’a dit).

Environ 1 semaine après, une jeune femme à pénétrer sur notre terrain sans même nous demander l’autorisation, c’est ma femme qui l’a interpeler, car elle allait repartir sans rien dire, en lui demandant ce qu’elle voulait.
Celle-ci a répondu qu’elle venait relever le compteur et que celui-ci n’était pas accessible :
Ce n’est pas moi qui ai choisi l’emplacement, malheureusement. (J’ai du faire une tranché de 63 ml jusqu’à mon habitation). Bref.

Le 23 janvier 2008, nous avons reçu une facture d’une valeur de -647,76 €, (EDF me doit de l’argent, chouette !!) avec une enveloppe manuscrite. Donc une personne a forcément vu la facture !!!
J’ai souscrit au relevé confiance et je n’ai jamais pu transmettre les index !!.
J’ai donc décidé d’envoyer ceux-ci par courrier avec AR mais personnes n’a jamais réagi.
Je me demande comment fonctionne les services qui réceptionnent le courrier pour ne pas s’apercevoir d’une telle erreur.
Il a fallu un mail du 28 novembre 2008 pour faire réagir quelqu’un (j’ai bien sur envoyé d’autre courrier avec AR entre deux)!!!

J’ai reçu un mail le 4/12/2008, en m’expliquant que mon dossier a en effet fait l'objet d'un traitement spécifique car le fichier informatique n'a pas été mis à jour suite au passage de mon compteur en heures creuses/heures pleines au mois de janvier comme cela aurait dû être fait, et que j’allais recevoir une facture de 821 € dans les prochains jours.

Suite à ça je leurs ai demandé par mail de pouvoir étaler les paiements, ils m’on répondu qu’il faudra les rappeler lors de la réception de la facture et qu’ils reconnaissaient leur erreur.

Comme prévu j’ai reçu une nouvelle facture d’un montant de 821 €, j’ai donc envoyé
un courrier avec AR (encore un) pour avoir un étalement des paiements. Sans réponse, j’ai décidé de faire intervenir UFC Que Choisir (ils ont fait un courrier pour prouver notre bonne fois s’inquiétant de ne voir aucun accord d’étalement de paiement) et la surprise (les courriers ont dû se croiser), je viens de recevoir un courrier m’expliquant que EDF m’a accordé un délai de paiement et que je m’était engagé à respecter l’échéancier qui a été établi et qu’à ce jour je n’ai pas tenu mon engagement et que je devais régler la somme de 821€ dés réception de ce courrier, sinon le courant sera fortement réduit ou coupé !!! (Mais ce genre de courrier ne m’impressionne pas !)

Le problème : je n’ai jamais reçu d’échéancier, à qui la faute EDF ou la poste ?
(EDF ferait bien d’envoyer ce genre de courrier avec AR)

Donc je vais renvoyer un nouveau courrier avec un paiement de 121 € pour commencer, avec AR (et encore un) et on verra la suite. Mais dans tous les cas quoiqu’il en soit, je paierai cette somme en plusieurs fois.

Comme dit la pub « EDF nous vous devons plus que la lumière » je crois que la, il n’y a pas photo, ils peuvent déjà me rembourser toutes mes lettres avec AR.

Voila ma petite histoire !!

Une dernière chose, pensez à garder les enveloppes (utile pour les dates d’envoi), les lettres, faire la photocopie des chèques, si intervention, noter le date et l’heure, comme ça s’il y a un litige, vous pouvez monter un dossier béton.

Bon courage à tous

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
22 mars 2009 à 22:15
Bonjour,

pourriez vous synthétiser votre message en une courte question ?
Merci,
0