Cumul retraite( militaire- fonct. publique)

Résolu/Fermé
19marko65 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 19 mars 2009 à 20:31
turbopulsion Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 2 févr. 2011 à 14:59
Bonjour,
Je suis dans la fonction publique tout en touchant une pension militaire (sous off -25 ans). donc je cumule mon salaire et ma pension. Ma question consiste à savoir si mes années passées dans l'armée et mes bonifications pour sauts en pépin, plongées ect..sont pris en compte. On entend de tout et son contraire au sujet de ces cumuls. Si vous pouvez me renseigner, voire me fournir des références de texte je suis preneur.
Merci à vous
A voir également:

24 réponses

sceptique Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 90
30 oct. 2010 à 13:41
Bonjour,

C'est étonnant qu'on ne parvienne pas à savoir comment sera calculée notre retraite, en ce qui me concerne, j'ai effectué 24,5 années de services militaires et je suis maintenant fonctionnaire dans l'éducation nationale depuis que j'ai 43 ans.

- Est-ce que je pourrai partir à 58 ans avec une retraite minimale de la fonction publique ?

- Ou est-ce que je devrai attendre 62 ans et partir avec, quand même, une retraite minimale puisque, même si je n'ai pas de décôte, je n'aurai que 19 années de cotisation ?

- Existe-t'il un texte précis là-dessus ?
258