Litige avec mon fournisseur d'eau

sni69 - 18 mars 2009 à 21:54
 chipou - 18 mars 2009 à 22:16
Bonjour,

L’exposé de mon problème est le suivant :

Je suis locataire depuis plusieurs années dans le même appartement et j’ai souscris un contrat avec un fournisseur d’eau à mon emménagement.

Il y a quelques jours (février 2009) un technicien est venu relever le compteur d’eau et à cette occasion je me suis aperçu que je n’avais plus reçu de facture d’eau depuis juillet 2007. En regardant de plus près cette dernière facture, il s’avère qu’il s’agit d’une facture de résiliation.

Or je n’ai jamais demandé la résiliation de mon contrat.

J’ai contacté le service client du fournisseur et apparemment il y a eu une confusion dans les contrats, que la résiliation est du à une erreur de leur part, et qu’ils vont faire le nécessaire pour procédé à la régularisation de ma situation au plus vite.

J’ai reçu il y a peu une lettre de bienvenue pour les nouveaux clients ainsi qu’une facture contrat dont le détail fait apparaître :
-Droit d’accès
-Prime d’abonnement 15MM

Une facture comprenant ma consommation devrait suivre sous peu.


Mes questions sont les suivantes :

Dois-je payer cette facture contrat, sachant que j’ai déjà payé une facture contrat au moment de mon emménagement et que la résiliation de mon contrat n’est pas de mon fait mais est du a une erreur de la part du fournisseur ?

Si je ne dois pas payer cette facture comment faire entendre mon point de vue ?

En résumé, comment doit se passer cette régularisation et que faire si le fournisseur en profite pour me faire payer des frais que je n’ai pas a supporter ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonsoir,

Faîtes LR/AR relatant les faits, que suivant CT du ,vous avez bien noté qu'il vous a été dit qu'il y a eu une confusion dans les contrats, que la résiliation est due à une erreur de leur part, et qu’ils vont faire le nécessaire pour procédé à la régularisation de votre situation plus vite.

De ce fait, vous n'acceptez pas de régler les frais liés à la régularisation de la situation car il ne vous incombe pas.
A vous de surveiller si vous êtes prélevé sur votre compte. Si le montant est erronné, faites rejeter le prélèvement et régler le montant excat par chèque.
Bon courage car cela risque de durée, il faut parfois plusieurs courriers avant que quelqu'un de chez eux daigne régler le problème.
0