Devis signé, acompte versé : rétractation ?

louloute52 - 18 mars 2009 à 10:22
 OLIVE 49 - 18 mars 2009 à 19:56
Bonjour,
Mon ami et moi sommes en train de faire construire notre maison et faisons l'intérieur nous même. Nous avons demandé à une entreprise de nous faire une chape liquide ciment.
Nous avons reçu un devis que nous avons signé avec la mention "bon pour accord chape ciment" (car le devis n'indiquait pas explicitement la nature des matériaux utilisés) et renvoyé avec un acompte de 720 euros.
L'entrepreneur est passé sur le chantier, n'a pris aucune cotes mais nous a préciser que la chape ne serait pas en ciment mais en anhydrite (en nous en ventant bien sur les mérites). Nous lui avons demandé de nous prévenir environ quinze jours avant les travaux afin de prendre des jours de congé.
Ce lundi, il nous a appeler en nous disant que le chantier est prévu pour ce jeudi et qu'il passerais la veille pour préparer le chantier. Nous travaillons et ne pouvons être sur place d'autant que nous lui avions demander un délais avant.
Nous ne faisons plus confiance en cette entreprise qui fais son business dans notre dos.
Est-il possible de se rétracter et de récupérer notre argent ? Quel est en général le délais de rétractation (car nous n'avons pas reçu de confirmation avec les conditions générales de ventes qui stipule ce délais) ?
Merci de votre réponse.

2 réponses

laurence236 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 1
18 mars 2009 à 10:46
Je suis désolé mais si vous vous rétracté vous perdrez votre acompte. Par contre vous pouvez refusé que le chantier débute sans votre accord. Mais faites un peu confiance, vous n'etes pas obligé de rester regarder ce qu'il font pour que le travail soit bien fait.
0
BONSOIR
si vous avez fait appel a un maçon normalement il fait appel a une entreprise agreéé donc pas de soucis
par contre si c'est le maçon lui meme qui fait la chape il devront vous fournir une garantie de travaux pour le type de chape
pour le sechage pas de courant d'air pour la prise de celle-ci meuniserie exterieur poser et etanche sinon refuser pour se motif
vous avez le droit droit de prendre une journeé avertir votre employeur la veille vous n'avez pas de motif a lui fournir sa peu etre retenu sur votre salaire
A+
0