Transcription acte de mariage franco-algérien

Résolu/Fermé
MJJUJU Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - Modifié par Matthieu-B le 13/05/2011 à 00:21
 mina - 18 août 2009 à 16:08
Bonjour,

Avis à ceux qui ont été dans le même cas que le mien :

Je suis une jeune femme née en France.
Je me suis mariée en Algérie le 22 décembre 2008.

Lors de mon retour en France, j'ai envoyé mon dossier de transcription de l'acte de mariage algérien au Ministère des Affaires étrangères à Nantes, comme le prévoyait la loi.

J'ai reçu récemment un courrier qui me notifie que mon mari doit passer une audition au consulat de France d'Oran, ainsi que moi-même dans ma mairie de résidence.

Pouvez-vous me dire en quoi consiste cette audition et quelles sont les questions en général qu'ils nous posent?
Et combien de temps après ces auditions avez-vous reçu votre livret de famille en français?

En vous remerciant de votre attention, je souhaiterais avoir une réponse rapide de votre part.

Cordialement.

36 réponses

bonjour je vien de lir votre msg mais moi j'ai un aitre car alors moi je suis un algerien marié avec une francaises et marié avec le C.C.A.M et j'ai fait déja tout cequ'il faut comme aller au consulat avec ma femme pour l'audition et j'ai mon C.C.A.M et je suis marié le mars 2009 mais ma femme elle as envoyer le dossier le 6 avril et elle as reçu une letre dire que notre dossier ila s bein arrivé a Nants le 9 avril ma question c'est

commebien de tomps pour avoir la réponse svp je vus remerci de me réponde a ma question merci et bonne chance a tout
50
bonjour moi je ne peu pas te renseignier mais par contre j aurais une question apres avoir passer l audition combien de temp sa a pris pour avoir la ccam ?
0