Droit des oncles et tantes

inassou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 15 mars 2009 à 15:32
inassou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 15 mars 2009 à 16:18
Bonjour,
Je vous explique ma situation, il y a 13 ans je me suis marie, mais apres quatre mois de grossesse, j suis separee de mon conjoint, j'ai divorcee.Le pere de mon enfant a eu un droit de visite progressif( 2 heures dans un centre 1 semaine sur deux, puis une journee, puis 1 droit d'hebergemnt 1 semaine sur deux) mais il ne le respectait pas son droit , et plusieurs tentatives devant le tgi pour ne plus exercer ce droit, mais chaque fois le juge refixait un droit , au debut il venait apres plusieurs mois sans nouvelles, il pretextait que je lui refusait ce droit, et moi heureusement jappelais la police et je faisais des mains courantes pour signaler qu il ne se presentait pas( entretemps aucun contact avec la grand mere ou les oncles et tantes de mon fils)Entre temps je me suis remariee, jai eu un autre enfant, pas de nouvelle du pere pendant deux longues annees, pas de pension alimentaire non plus, je nai pas a chercher apres cela, je voulais qu on me laisse tranquille.Un jour je suis reconvoquee par le TGI, il veut reprendre contact avec son enfant, je my oppose pas a sa grande surprise. Il est venu le chercher un samedi, puis les autres week-ends , plus personne, jai fais des mains courants pour le signaler. Plus de nouvelles donc , ni de lui ni de sa famille. Mon fils entretemps a entrenu de tres bonnes relations avec mon mari il l'appelle papa puisqu'il a eleve depuis qu'il a 4 ans.A l'age de 9 ans une personne nous apprend que son pere est decede, mon mari a propose a cet intermediaire qu i l etait possible de voir l'enfant a la famille, on appris que la grand mere aussi est decedee mais sans detail, sans contact avec moi ou mon fils. Bref apres quatre annees du deces du pere ,sans nouvelles aucun contact.(quelques insultes et menaces lorsque je voyais ses tantes). Aujourd hui mon fils a 13 ans,il a dexcellents resultats scolaires il a 2 soeurs et un frere , il est heureux dans sa tete, il ne les connait pas et ne veutpas les connaitre, et cette famille ose m'assigner en justice et demande un droit de visite et d hebergement , ont il ce droit apres ces longues annees d'absence, de plus les seuls contacts que jai eu avec eux auparavant ont ete tres conflictuels, jai peur de retomber dans cette violence verbale et physique(mains courantes et plaintes à l'appui) que dois je faire aidez moi , jai lautorite parentale exclusive du fait du deces du pere, ai je le droit aujourdui de m y opposer, mon fils est tellemnt bien, jai peur que cela ne peut que le perturber(tos ses oncles et tantes sont maries) Jai appris aussi que son pere setait remarie et quil avait une fille aujourdhui elle a presque 4 ans, que dois je faire?

2 réponses

Bonjour les oncles et tante n'ont pas de droit particulier qui leurs permettent de demander un droit de visite , et votre fils qui a 14 ans peut très bien être entendu
15
inassou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
15 mars 2009 à 16:18
merci yvette pour votre soutien
0