Salaire en retard

yellow girl - 13 mars 2009 à 14:20
 sebseb330 - 15 sept. 2009 à 20:43
Bonjour,
Suite aux problèmes financiers de mon entreprise le mois dernier j'ai reçu mon salaire en retard.Dc ayant dépassé mon découvert ma banque bien évidemment m'a prélevé des frais pour chaque prélèvement et je lui avais demandé de ne pas rejeter mes prélèvements chose faites avc frais pour ensuite en rejeter 2,bref soit disant "c'est la procédure" puisque mon compte était débiteur.
Ensuite le pays entier(M.......) est entré en grève dc ,je n'ai pas travaillé tout le mois et rebelotte mon employeur me paye en retard mais cette fois c'est par rapport à la grève dc c'est différent et je suis encore à découvert et...
En résumé j'aimerais avoir une preuve comme quoi il(mon employeur) se doit de me payer les frais banquaires du mois dernier(si c'est bien lui),car c'était la première fois, cela ne s'était pas encore produit.
On m'a parlé de "dommages et intérêts de retard à verser aux salariés (au taux légal en vigueur)",mais est ce valable pour un mois ou uniquement pour plusieurs mois?
J'attends vos réponses et conseils,merçi.

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
13 mars 2009 à 14:41
Bonjour,

Les dommages et interet ne peuvent etre reclamé qu'en procedure au prud'homme.

Vous pouvez deposer un dossier et reclamer vos frais bancaire en raison du retard de la paie aupres des prud'hommes avec preuve a l'appuie (courrier de la banque et relevé avec vos frais bancaire).

Bon courage
0
yellow girl
14 mars 2009 à 16:57
Merçi pour l'information , mais je supose que cette procédure sera longue et c'est vrai que tout ces frais et rejets de prélèvement onts mis mon compte ds une sale situation et ils me faudra du temps pour que celà se restaure.
Celà prouve encore une fois que les employeurs s'en tirent tjrs bien et que les employés sont tjrs perdant,c'est vraiment injuste j'ai des collègues qui sont en interdit banquaire,mais encore une fois tanpis pour les employés.
Merçi.
0
attention les démarches sont très longues pour les prud'hommes et a votre charge.
parce que sans avocat vous représentant vous aller droit dans le mur et il n es pas obligatoirement remboursable par le patron deplus vous devez le prendre dans le departement ou le tribunal ce trouve

mon patron c est sauver avec la caisse.cela a mis deux ans avant de voir la couleur des deux mois de salaires qu il me devait. je suis passer trois foi devant les prud homme pour rien car il na meme pas pris la peine de ce déranger.



n ayant pas de certificat de travail ,je me suis retrouvé dans l incapacité a me faire inscrire au assedic et a travailler.


enfin la meilleur façon de ce renseigner reste d aller voir un conseiller juridic a votre mairie .ce sont des avocat commis d office qui répondrons personnellement a vos questions c gratuit mais attentionil n y a pas de meilleur endroit pour eux pour trouver des clients .
0