Alcool station service

Résolu
bigou - 11 mars 2009 à 10:50
 TOTAL - 5 mars 2010 à 21:05
Bonjour,
le priojet de loi a été voté pour limité la vente d'alcool dans les station service,je voulais savoir si quelqu'un savait quand est ce qu'il faudra appliquer cette loi et a partir de quand moi travaillant en station service mes patrons on deja annoncer restriction du personne moi etant la plus ancienne de 5 ans en station et mère de 3 enfants y'a til une chance que je soit licencier en premier ou est ce que mes patrons doivent licencier les plus recent dans ma station j'ai un collegue qui a 1ans ancienneté et l'autre 2 ans se sont des étudiants de 20 ans si quelqu'un peut me répondre merci bigou

8 réponses

salut à tous, je suis moi aussi gérante de station (total), nous sommes tous en train de réagir sur notre site (petrolier), mais nous aimerions vous faire savoir que nous sommes en majorité à penser comme vous et entammer des démarches avec les conseils d'un avocat pour voir ce qu'il est possible de faire et comment le faire!
Donc nous vous invitons tous à vous rapprocher ne nos marques les plus proches de chez vous car notre métier est bien évidemment le même que le votre et plus nous seront nombreux à montrer notre mécontentement, mieux cela sera pour notre avenir!
Plusieurs idées sont proposées:

bloquages des rafineries, ou plus précisément les livraisons des GMS
appel au prés de la commission
rassemblement sur paris...

Bien sur, les employés qui sont les premiers en ligne sont inviter à la cause!
Pourquoi nous faire toujours plus de tord, les supermarchés vendent du carburant et de l'acool mais ne sont pas concernés par cette loi nous appelons ça du racisme commerciale!!!
Ou alors qu'elles nous laissent le carburant et pendant que nous y sommes les rayonnages auto, on leur laissera l'alcool, mais au moins pas de chômage puique nous remonterons la CA.

Bon courage à tous et n'hésitez pas mettez vous en relation avec nous, bien sur et comme partout, quelques exeption seront présente, mais sachez que la majorité est pour!!!
2
ELF91 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 16
11 mars 2009 à 11:02
Bonjour,
moi aussi je suis dans une station service, quand on licencie du personnel pour ce motif la, on commence toujours par le dernier qui es rentre dans l'entreprise. aprés si celui qui es le plus ancien veut partir il peut le faire.
La loi à était voté avant hier dans la nuit, mais je crois qu'elle é déja apllicable......
Pas de vente d'alccol entre 18H et 8H du matin.
He ba dans ma station c'es ce que lon vendais le plus et surtout en été.................
Bigou tu travail dans quelle ville et dans quelle station ?
1
bonjour a elf 91

pour infos je travail en saone et loire station agip mes patrons me dise que pour l'instant il n'ont pas encore reçu les infos de agip france a lyon le siège pour faire appliquer la loi et oui nous auusi c'etait 50/ pour cent de notre chiffre d'affaire surtout le week end merci de tes conseils donc pour l'instant je ne devrait pas etre sur la touche du licenciement surtout que je suis a 24h et mon collegue de 20 ans celibataire lui est a 35h et n'a que 14 mois ancienneté mois j'en ai 5 ans pour infos je suis une femme et toi un homme ou femme;;;; ou travail tu

a bientot bigou
0
Puisque la vente d'alcool est interdite dans les stations services, il faut interdire la vente de carburant dans les supermarchés .
Qu(on se le dise
1
Hé ben voila je bosse en station service est pour tous dire nous ne sommes plus que la seule station a 40km a la ronde. la vente d'alcool nous est maintenant interdit encore un coup de marteau pour faire disparaitre les petits commercants, si demain en doit fermer les portes il n'y aura plus que des intermarché, leclerc, super u , champion sur 80km et eux il ferme a 19h pas ouvert le dimanche evidement et leur demander pas le moindre services vous serais reçu. tout est question de business pour l'etat qui apparement n'a rien de plus important a foutre que de faire chier le monde ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eh oui! L'état emmerde tout le monde.
Beaucoup ont voulu cet état là en votant SARKOZY en prétextant que Chirac ne faisait rien!
Il vaut mieux ne rien faire que de foutre la merde !
10 millions de chômeurs recencés au 5 mars 2010 sur 60 millions de français! Pas mal, non ?
En admettant que chaque chômeurs est chef de famille et qu'une famille est en moyenne composée de 2 adultes et 2 enfants, il est facile de se rendre compte que 10X4=40 millions d'habitants vivent dans la précarité.
Et on nous parle d'environnement, d'alcool, de tabagisme, de délinquance routière ou d'identité nationale !
Qu'importe si l'on ne peut vivre ?
Un français.
1
ELF91 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 16
11 mars 2009 à 19:59
Bonsoir, je suis une femme je travail ile de france essonne dans une ELF.
0
Bonjour.

La loi n'est pas totalement passée car elle doit aller encore chez les sénateurs et revenir en deuxième lecture chez les députés. Je propose que l'on se batte ( vu que l'on a un syndicat qui ne fait rien ) et pour cela j'ai créer un blog dont je vous donne l'adresse. Faites le parvenir à toutes vos connaissances et surtout mettez des commentaires sur la pétition et votez pour ou contre cette loi. Je compte faire parvenir ce blog aux députés et sénateurs le plus rapidement possible.

Merci d'avaznce.

http://alcool-en-station-service.over-blog.fr
0
ton blog ne fonctionne pas essayes de le modifier il me note que le blog est inconnu. salut confrere
0
Encore une atteinte à la vie privée, qui ne changera rien puisque les grandes surfaces sont ouvertes jusqu'à 21h minimum... mais on ne dit rien , n'est ce pas Monsieur l'Etat?
0