Pas de cotisation à la médecine du travail [Résolu]

coccinelle44 87 Messages postés lundi 8 décembre 2008Date d'inscription 1 décembre 2015 Dernière intervention - 11 mars 2009 à 10:01 - Dernière réponse :  Coco7409
- 12 janv. 2018 à 11:48
Bonjour,

J'ai des soucis importants avec mon employeur, je souhaiterais aller voir un médecin de la médecine du travail mais mon employeur ne cotise pas à la médecine du travail.
Est ce normal ?
Je vais aller voir le mien mais cette situation ne me semble pas correcte.
Quel est votre avis ?
Merci
Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
+9
Utile
bonjour,
j'ai eu le mm probleme que vous. j'ai appelé l'inspection du travail qui a appelé mon employeur et en une heure c'etait reglé.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de namour79
+6
Utile
si vous etes deja en conflit avec votre employeur, je pense qu'en alertant l'inspection du travail ensuite la medecine du travail, ca sera un argument de plus pour vous pour la suite des evenements. c'est mon avis mais vous pouvez attendre l'avis des experts du forum qui connaissent bien les droits. moi j'avais suivi le conseil du syndicat.
+5
Utile
c'est vous qui voyez. mais la cotisation est obligatoire et c'est votre patron qui est en faute.
coccinelle44 87 Messages postés lundi 8 décembre 2008Date d'inscription 1 décembre 2015 Dernière intervention - 12 mars 2009 à 11:24
+2
Utile
Quelqu'un aurait une idée ?
Est il possible d'obliger un employeur à cotiser pour la médecine du travail ?
Sinon puis je quand même aller voir un médecin du travail ?
Merci
Commenter la réponse de coccinelle44
secrétaire médicale - 29 juin 2010 à 12:21
+2
Utile
le code du travail oblige l'entreprise à cotiser aurpès d'une médecine du travail. S'il ne le fait pas le salarié peut prévenir l'inspection du travail!!!!
Commenter la réponse de secrétaire médicale
coccinelle44 87 Messages postés lundi 8 décembre 2008Date d'inscription 1 décembre 2015 Dernière intervention - 11 mars 2009 à 15:16
0
Utile
Un petit up ? :)
coccinelle44 87 Messages postés lundi 8 décembre 2008Date d'inscription 1 décembre 2015 Dernière intervention - 5 avril 2009 à 17:32
0
Utile
Bonjour
J'ai vraiment du mal à trouver une réponse.
Que faire quand votre entreprise ne cotise pas à la médecine du travail ?
Merci
coccinelle44 87 Messages postés lundi 8 décembre 2008Date d'inscription 1 décembre 2015 Dernière intervention - 16 avril 2009 à 09:06
0
Utile
Quelqu'un sait ?
coccinelle44 87 Messages postés lundi 8 décembre 2008Date d'inscription 1 décembre 2015 Dernière intervention - 16 avril 2009 à 10:53
0
Utile
1
Bonjour

Oui mais si je fais ça, il sait que ça viendra forcément de moi, et ce sera encore la guerre au travail, le harcèlement moral.
J'ai déjà du mal à tenir, je n'ose penser à ce que ça pourrait être dans ce cas la !
Pour la médecine du travail c'est obligatoire donc il faut lui rappeler son devoir.
En revanche si vous n'êtes pas bien dans votre travail, il faut peut être simplement partir, votre employeur ne vous oblige pas à travailler pour lui. C'est votre choix et lui ne retire certainement aucun bénéfice d'une présence non souhaitée.
coccinelle44 87 Messages postés lundi 8 décembre 2008Date d'inscription 1 décembre 2015 Dernière intervention - 16 avril 2009 à 11:09
0
Utile
Oui c'est vrai.
Cela dit je ne sais pas trop comment faire.
0
Utile
Obligation pour un employeur selon le code du travail d'adhérer à un service inter-entreprise de Santé au Travail.
Sous peine d'amende ou mise en demeure de l'inspection du travail.
Commenter la réponse de MOI
-3
Utile
bjr je vous demande de m,aider si vous voulez
Commenter la réponse de homme
-4
Utile
bonjour je desir ouvrir une boutique mais je n,est pas d,argent pour commencer aider moi je suis un ouvrier a une salaire tres bas.
-5
Utile
bonjour je desir ouvrir une boutique mais je n,est pas d,argent pour commencer aider moi je suis un ouvrier a une salaire tres bas.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une