Courtier MeilleurTaux.com

Fermé
retondes Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 10 mars 2009 à 09:30
 croissance - 10 oct. 2011 à 19:13
Bonjour,

J'ai au récemment un entretien avec l'agence de courtier MeilleurTaux.Com afin d'effectuer une recherche de prêt immobilier pour l'acquisition d'une résidence principale dans l'ancien.

Le courtier nous a alors demander de ne pas faire de recherche de prêt de notre côté car sinon, il ne pourrais plus négocier avec ces banques !!??

Tout d'abord est-ce vrai ?? Ensuite, je ne suis pas trop en accord avec le principe que je ne puisse pas démarcher les banques de mon côté ??

Qu'en pensez-vous ??

17 réponses

bonjour
je trouve certains commentaires affligeants...
un courtier vous obtient des conditions et non pas un taux! soit une mensualité, des conditions de solde anticipé, etc...
effectivement il y a de bon pro et des mauvais, comme partout.
de plus, le taux est figé lors de la négociation, ce qui fait qu'en période de baisse de taux, si vous y retourner une semaine aprés, la taux peut être inferieur! mais faut quand même savoir quand vous voulez les fonds.
j'etais courtier, et c'est un metier prenant, mais les emprunteurs sont parfois décourageant aussi.
Pour ce qui est d'empruntis, qui vous fait faire plusieurs rdv , ne trouvez vous pas que c'est vous qui faites le metier de courtier?
J'ai aussi vu des clients me dire j'ai 35 ans, j'ai jamais epargné, je fais un pret sans apport , je veux pas changer de banque,et je gagne le smic, et je veux le meme taux qu'un ami qui gagne, 6000€/mois et fais 50 pourcent d'apport....
soyons realiste, le banquier prete a un taux bas si il s'y retrouve sur le reste...
et parfois le courtier arrive a permettre au client d'etre financé alors que celui ci n'y arrivait pas tout seul...
et puis la BCE et son taux directeur, je l'ai entendu tellement de fois, mais personne dans mes clients n'a su ce que cela signifie vraiment...
Je suis peut être un peu vindicatif dans mes propos, veuillez m'en excuser.
A part cela, je peux vous conseiller, mais avec des propos constructifs, du style apport, metier de l'emprunteur, pourcentage d'apport, credit en cours... etc...

Bonne journée
cdt
38