Charges locatives/révision loyer sur 5 ans!

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 mars 2009 à 08:56
 Nanou 29 - 23 juil. 2011 à 12:46
Bonjour,

Cela fait maintenant 7 ans que je suis dans mon appartement (un F2 avec une très mauvaise isolation thermique et acoustique, chauffage électrique (800 euros annuel pour 16°), au 4eme sans ascenseur) mais jusqu'à présent je m'en contentais car le loyer n'était pas cher et que j'étais étudiante.

Cependant, hier j'ai rencontré l'agence de bien qui me réclame 2000 euros de charges et m'a indiqué qu'elle allait également faire la révision des loyers sur les 5 dernières années! En effet, la personne qui travaillait dans cette agence auparavant n'a jamais fait son travail (révision des charges, du loyer)... Résultat j'en paye les pots cassés!

J'ai toujours payé mon loyer en temps et en heure, 20 euros de plus par mois ne m'auraient sans doute pas mis à découvert mais là, payer 2000 euros sans compter les révisons de loyer... Je suis effarée de voir que je vais payer l'erreur de qq un d'autre qui n'a, soit dit en passant, jamais envoyé de relevés annules de charges (j'ai lu qu'ils devaient le faire annuellement)... J'ai vu dans plusieurs forums que le propriétaire a le droit de réclamer 5 ans d'arriéré. Si je fais le calcul, mon appartement n'est plus du tout bon marché, si j'avais su, j'aurai déménagé pour avoir un logement plus confortable!

J'ai deux questions:
- Ai-je un recours afin de montrer que la faute ne vient pas de moi mais de leur agence et essayer d'échelonner le paiement?
- 3 des 10 locataires sont dans cet immeuble depuis plus de 5 ans (dont moi), les autres sont la depuis 1 ou 2 ans,qui va payer les charges des locataires partis? Je m'explique: est ce que les charges des 3 premières années vont être divisées par 3 sachant que les autres ne sont plus là ou est ce que les nouveaux arrivant vont aussi payer?

Hier j'ai expliqué à l'agence mon mécontentement, en lui disant que je ne pouvais pas sortir 2000 euros de ma poche aussi vite, je viens juste de rentrer dans la vie active et cela représente 2 mois de mon salaire! Elle m'a indiqué qu'ils n'hésiteraient pas à faire appel à un huissier. Je suis vraiment déçue car je pense être quelqu'un d'honnête et on me menace alors que je n'y suis pour rien. Je dois écrire un mail à l'agence aujourd'hui pour lui indiquer mon relevé de compteur d'eau que dois-je dire ou demander de plus dans ce mail?

Je vous remercie par avance pour vous réponses...
A voir également:

10 réponses

flothebest Messages postés 18 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 14
10 mars 2009 à 10:41
l'agence est tout a fait dans ces droits quand elle demande la regularisations des charges & loyers sur les 5 dernieres année SI et seulement si dans le bail signé il existe la clause concerant l'augmentation du loyer....
12
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 10:44
Oui cette clause est bien dans le bail que j'ai signé.. J'ai peur, par avance, des sommes qui vont m'être demandées, si les charges représentent déjà 2000 euros combien va représenter le loyer :(
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 10:38
J'ai oublié de préciser que les charges s'élèvent à 30 euros par mois, elles couvrent (selon les dires de l'agence) la minuterie de l'immeuble et l'eau froide. Par contre je ne sais pas si elle couvre a taxe d'enlèvement des ordures ménagères car je n'ai jamais eu de relevés...
Personne pour m'aiguiller?
0
flothebest Messages postés 18 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 14
10 mars 2009 à 10:47
dans ce cas la dommage pour vous mais vous pouvez demander un reglement a l'amiable etaler sur plusieurs mois, si l'agence n'est pas trop bete (le proprio aussi...) cela px se passer de cette maniere.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flothebest Messages postés 18 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 14
10 mars 2009 à 10:48
le loyer correspond a peut etre entre 200 & 300 euros par ans .... vu que ces dernieres années il y a eu pas mal de hausses...
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 10:53
Dur dur... Environ 3500 euros c'est pas cool quand même...Ou comment mettre quelqu'un dans la merde en quelques jours... Ca me déprime...
0
flothebest Messages postés 18 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 14
10 mars 2009 à 10:58
faut pas ! vous avez deja un toit ! bon sinon demander qd meme les justificatifs et factures au niveau des charges ils sont obligés de vous les fournir
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 11:23
nan mais c'est déprimant de me dire que je vais devoir me priver pendant x temps à cause d'une personne qui a mal fait son boulot... Elle elle a pas 2000 euros de dettes qui viennent de lui tomber dessus :(
0
c'est souvent le locataire qui est con
0
Bonjour,
Vu la date des msg j'espère que tu as trouvé une solution. De mon côté je suis dans le même cas mais avec un zéro de moins. On augmente mon loyer de 7€ et les charges de 11€, et on me réclame environ 200€ de charges à régler en 3fois en plus de mon nouveau loyer. Je trouve ça aussi injuste je te comprends quand tu dis que t'aurais ptr pas pris le logement si tu connaissais son prix réel.
L'agence te fait peur en parlant huissier, mais c'est pas si facile de mettre son locataire dehors, à ta place je payerai un peu de cette somme tous les mois à ta convenance, ils ne pourront rien faire si tu montres ta bonne fois. Et une fois que t'auras remboursé la somme, à ta place je quitterai le logement...
0