Pension alimentaire ascendant

titia - 9 mars 2009 à 22:08
 titia - 10 mars 2009 à 08:08
Bonjour,
voila, mon père est décédé en 95, ma mère a refait sa vie depuis et a divorcé il y a 3ans.
je n'ai pas connu mes grand parents maternels qui sont décédés, ni mes grands parents paternels.
Mon grand père paternel est décédé et j'ai eu écho que ma grand mère maternelle était encore en vie.
Comment je l'ai su? elle réclame une pension alimentaire!!!
elle a 98ans, n'a jamais donné signe de vie, je ne la connais ni d'adam ni d'ève!
aujourd'hui mes oncles et tantes ont été convoqués pour informer l'état de leurs revenus,
n'ayant pas retrouvé assez de personnes pour reunir les fonds nécessaires pour combler les dettes, ma mère qui est veuve et a été remariée depuis va etre convoquée!!
je souhaiterai savoir jusqu'ou tout ceci va nous mener?
est ce que les petits enfants vont etre inquiétés et vont devoir payer une pension?
ne la connaissant pas et ne souhaitant pas nous connaitre, sommes nous obligés de payer pour une femme qui n'a jamais eu connaissance de notre existence?
quels sont mes recours?
appel désespéré....
merci

2 réponses

SASAKA Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 9
9 mars 2009 à 22:26
c est difficile de te suivre ;tu dis que tes grands parents maternels sont décédés et puis tu parles de ta grand mère maternelle !!!!en tout état de cause LE DEVOIR DE SECOURS existe entre ascendants et descendants au prorata de la situation financière de chacun et peu importe la situation matrimoniale et la frequentation ou non de la grand mère !!! COURAGE
0
dsl je voulais dire que cetait ma grand mere paternelle qui me demande aujourdhui une pension alimentaire!
effectivement il y a devoir de secours mais elle vit dans une maison de retraite luxueuse (décision a laquelle nous n'avons pas participée!), on ne la jamais vu et c'est seulement maintenant qu'elle decide de renouer et ce, par interet!
elle est en contact avec deux de ses filles qui subviennent a ses besoins depuis longtemps mais je comprend que ca soit de plus en plus difficile!!mais je trouve tout ceci injuste! la fois ou j'ai voulu renouer le dialogue avec elle et avant cette histoire, elle ma claqué la porte au nez en me disant qu'elle se fichait de la famille!
tout ceic me revolte et jaimerai reussir à contourner la loi
0
SASAKA Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 9
10 mars 2009 à 00:05
re bonsoir
je comprends mieux ;
c est ta grand mère paternelle ;la mère de ton père qui est décécé depuis 95 et tu hérites du devoir de secours !!!
je comprends que tu sois furieuse ;
quelle est ta situation financière ? peux tu y échapper ?
c est a la seule initiative de ta grand mère que la demande d aide est faite ? ou par les filles ?
ne faut il pas deja provoquer une reunion de famille pour organiser une fin de vie moins onereuse ? ne reste t il pas des biens à vendre pour la financer ? les enfants essayent peut être de te faire participer aux frais au titre du devoir de secours et en même temps couvent un patrimoine immobilier super ;
il faut gratter la situation pour connaître tous les aspects afin de trouver la faille...
a plus pour la suite
bonne nuit.....
0
c'est effectivement ça!!!

merci pour ces precieux conseils

je creuse sur ces bases ...et te remercie pour ces bons conseils!!

a bientot
0