Mariage avec une fiancé sans papier

Fermé
ali - 5 mars 2009 à 19:47
 sam74 - 25 déc. 2009 à 15:07
Bonjour,
je suis un marocain avec mes papier(carte de residence de 10 ans),et jaimerais me marier avec une marocainne sans papier a la mairie , et je voudrai savoir est ce qu'il ya pa de resque pour deposer notre dossier .merci.

9 réponses

bonjour
je suis une algerienne residente en france depuis mes 2 ans, jai une carte de residence de 10 ans, je souhaiterais me marier avec mon fiancé qui lui est algerien mais qui n'as plus de visa valide, il est rentré en france avec un visa touristique puis il est rester alors que son passeport et son visa etaient perimés.
je voudrais savoir comment serait il possible de faire une demande de carte de sejour pour lui pour qu'il soit regularié suite a notre mariage que l'on prevoit de faire;
comment je dois proceder?
que dois je faire avant et apres le mariage civil?
de plus j'ai lu dans plusieurs forum qu'il y a une loi qui n'oblige pas les ressortissant algerien d'avoir un visa pour faire cette demande de regularisation

s'il vous plait pouvez vous me renseigner??
120
il faut ke t ecrie une lettre au prefet avant pour pouvoir faire apres les demarches pour un groupement famial
0
BONJOUR c'est votre marie est passé + 5 ans sur le territoire français et c est il a déjà déposé un dossier de la demande de la régularisation au préfecture il aura une chance . et j espère pour votre marie amicalement
0
198102 > OUTMAN
21 nov. 2009 à 15:13
Merci beaucoup pour votre reponse .Mais malheureusement mon mari n'a que 2 ans en France on se posant sur les lois il n'es pas regularisable et pour l'etre il faut atendre que notre petit garcon sois scolariser et encore??!! tout sa se pose sur le faite que j'ai un salaire est un logement spacieux est confortable qui sont les base du regroupement familliale,donc toute autre demande quand va faire seras un refus regroupement familliale est la reponse seras negatif sauf (d'apres les lois) si l'un de nous deux moi ou l'enfant nous somme ateint d'une maladis (je touche le bois)qui exigeras la presense du pere a nos cote;Mais bon on va patienter un peut et on va reflechir j'ai penser a ecrire une lettre au prefet mais bon je ne sais pas encore ?je vous jure si ce n'etait pas l'enfant qui est arriver 5que le dieu le garde pour nous)on aurais fait le regroupement familliale mais avec un enfant on le feras pas je suis desole je sais que c'est la lois mais mon enfant passe devant tout quelle que sois sa nationalite c'est un enfant comme tout le monde je n'accepterais jamais qu'il sois loin de son pere ou de sa maman il n'a rien de moin qu'un enfant ne francais ,franchement je trouve que c'est de n'importe quoi leur lois ,on es entrain de pyer les abus des autre ;Merci beaucoup pour votre reponse est que le dieu vous garde pour vos cheres.
0
djamel > OUTMAN
8 déc. 2009 à 18:33
Slt juste une question svp , est -ce que le faite que t'as 5 annees , sur le territoire francais ca t'aide a etre regulariser ? merci d'avance
0
c'est simple et facile vous allez a la mairie vous se marie et vous demander la carte de sejour moi je me suis marié en mars 2009 sans pasport et sans visa bon moi c'est pas le meme cas car après je suis partie en algerie pour demandé un visa et quand meme je l'ai eu dans 15 jour mais j'ai un amis aussi qui s'est marié en juin 2009 avec un pasport et visa perimé et après 2 mois il a eu un récépissé bon courage et bonne chance
0