Prime de départ "négocié.

Résolu
Myne - 5 mars 2009 à 12:28
 Myne - 5 mars 2009 à 15:50
Bonjour,

Nous étions 3 à travailler dans la MEME multinationale...Mon mari, décédé en 2003 victime préalablement d'un AVC suite à un harcèlement intense au travail, moi, licenciée en 2004 à la suite d'un accident de travail et mon fils qui vient de donner sa démission, victime lui-aussi d'un tel harcèlement qu'il est en dépression sévère depuis 3 ans et qu'il a préféré partir plutôt que de mourir...

Ma question précise !

Mon fils a négocié, sans m'en parler, son départ pour la modique somme de 2 mois de salaires, sachant qu'il était dans cette entreprise depuis 7 ans. Existe-il une loi bien précise car je compte bien ne pas en rester là...

Merci de votre attention.

Myne
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Qu'a t'il signé concrètement?
0
Bonjour,

Justement je n'en sais rien, mon fils ne veut pas en parler et au vu de son état, je ne veux pas insister, de peur qu'il ne fasse une "bêtise". J'ai appris cette "négociation à l'amiable" par le bouche à oreille. Et comme il n'avait pas la même convention collective que moi (filiale différente), je ne peux rien faire.

Ce que je sais car je connais très bien cette multinationale même trop, c'est qu'en général ELLE ne "lésine" pas sur le MONTANT de la prime de départ lorsqu'elle veut se séparer de ses salariés.

Myne
0
Il faudrait arriver à savoir ce qu'il a signé et quel mode de rupture c'était: rutpure conventionnelle? licenciement puis transaction?

Car sans informations malheureusement on ne peut rien faire.

A propos du harcélement vous pouvez consulter cet article sur mon site si ca peut vous aider:
http://www.portaildudroitsocial.com/article-27708489.html

Cdt
0
Merci Julie,

Après le décès de mon Mari, ne croyant pas en la justice mais plutôt à l'injustice, j'avais décidé soit d'ouvrir un "blog" soit d'écrire un livre sur "l'enfer" que nous avons vécu dans cette multinationale. Je me suis abstenue de crainte que cette multinationale ne s'en prenne à mon fils. Aujourd'hui, le problème est je dirais "réglé".

Aussi, ayant non seulement des éléments plus que concrets quant au harcèlement à la limite de l'inimaginable que nous avons subi, mon Mari, mon Fils et moi-même, et n'ayant plus rien à perdre, je vais donc m'y atteler.

Cordialement.

Myne
0