Harcèlement du père sur son enfant

Résolu/Fermé
guerlinade Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 5 mars 2009 à 11:36
 papillon - 11 févr. 2011 à 20:50
Bonjour,
je suis divorcée depuis 2002 et obtenu la garde de mes trois garçons par consentement mutuel, aujourdh'ui âgés de 22, 14, et 8 ans.
mon fils ainé ne voit plus son père depuis l'âge de 16 ans, car il n'a pas nourri les espoirs de ce dernier en devenant un pianiste brillant.
En septembre 2007, mon fils de 12 ans alors, disparaît inopinément de mon domicile et se retrouve chez son père à 300km. dépôt de plainte sans suite car le procureur s'en est mêlé en disant que l'enfant menaçait de refuguer si je venais le récupérer et que provisoirement il était maintenu chez son père. je ne l'ai revu que 4 mois après aux vacances de noel et le jugement rendu seulement en mai 2008 stipulait que le père obtenait la garde. je me suis constituée partie civile pour "soustraction d'enfant", le père a été mis en exament et à ce jour le délibéré n'a toujours pas eu lieu. mon fils a avoué avoir été manipulé et forcé de suivre son père et aujourd'hui il me demande en urgence de déposer une requête pour revenir vivre avec moi sans quoi il menace de fuguer.
le petit dernier a été très traumatisé du départ brutal de son frère, il a eu un suivi psychologique car il rêvait de voleur d'enfant, d'enlèvement et avait très peur que son père vienne le chercher lui aussi.
le père ayant obtenu la garde de l'enfant du milieu s'était calmé, mais aujourd'hui, sentant le vent tourner il menace mon plus jeune fils de le "prendre" lui, si son frère retourne vivre avec nous. lorsqu'il est en vacances chez son père, ce dernier refuse de préciser le jour et l'heure' de retour et le petit a peur de ne pouvoir revenir à la maison. il a de nouveau peur de voir le shéma se répéter et d'être enlevé lui aussi. alors ma question est simple : dans ce cas de maltraitance psychologique difficilement prouvable, que puis je faire pour protéger mon plus jeune fils ? merci par avance de vos conseils

11 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
5 mars 2009 à 13:07
Très drole.

Quand un enfant veut vivre chez son père c'est parce que ce dernier le manipule, le soudoye, l'influence, etc, etc..

Par contre quand un enfant veut vivre chez sa mère, il le fait uniquement par amour...

Mais je sais, quand c'est la mère, c'est différent, c'est pas comparable, c'est pas la même chose, etc...
13