Portable ont-ils le droit d'etre fouillés ?

Lolias682 - 5 mars 2009 à 00:28
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 01:06
Bonjour,

Je suis agée de 15 ans, je suis au collège en classe de 3ème. Lundi dernier je ne suis pas allée en cours l'après-midi pour cause,j'avais un rendez-vous médical, j'étais donc en dehors de l'établissement.
Pendant ce temps là mes camarades ont eu un D.S d'histoire, j'ai reçu plusieurs sms me demandant de leur apporter des réponses et tout bonnement je leur envoyais ces dernières , jusque là tout va bien mais quelques minutes avant la sonnerie une de mes amies c'est fait confisquer son portable, du coup direction Le C.P.E qui grâce aux messages en a déduit ma culpabilité.
J'ai donc eu un avertissement et un 0 (pour un contrôle où je n'étais pas présente!), j'assume totalement ce que j'ai fais et l'avertissement est justifié et mérité mais quant au zéro, je ne trouve pas cela logique ( je ne suis pas en mesure de faire des leçons de moral mais un zéro ferait chuter considérablement ma moyenne !)
J'en viens au but, le C.P.E avait-il aux yeux de la loi le droit de fouiller dans le portable de mon amie ? ( sachant que dans l'enceinte de l'établissement nous nous devons de les éteindre )

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 01:06
votre amie avait elle le droit d'allumer son portablepour tricher sachant que dans l'enceinte de l'établissement elle se devait de l'éteindre ? :-)
0