Travail de nuit et diplôme obligatoire d'AS ?

estandine - 4 mars 2009 à 20:38
 bibine_ - 15 nov. 2010 à 16:24
Bonjour, je suis veilleuse de nuit dans un Ehpad privé (convention 51) et j'assure les fonctions d'une aide-soignante - mais voilà je n'ai pas le diplôme, sur ma feuille de paie c'est marqué "Agent de service logistique de nuit" - quand j'ai demandé à mon employeur de me faire bénéficier soit de la VAE soit d'un congé individuel de formation pour suivre la formation d'aide-soignante, elle m'a répondu qu'elle n'avait aucune obligation d'employer des AS diplômée la nuit ... est-vrai ? plusieurs personnes m'ont affirmé le contraire, je recherche le texte de loi qui me le prouve ...
merci de me répondre
A voir également:

5 réponses

j'ai comme toi assumée le poste d'AS de nuit dans une maison de retraite mais sur ma fiche de paie je me suis battue pour qu'apparraisse le" faisant fonction d'AS". Ce que je ne comprends pas c'est que dans le cas ou la MDR est classée EPHAD les diplômes sont obligatoires,de toute facon ton employeur cotise obligatoirement auprés d'un organisme qui finance les formations ,tu lui fais par lettre recommandée une demande de CIF (congé individuel de formation) il peut te le refuser une seule fois,tu peux refaire ta demande 9 mois après.Je ne te conseille pas la VAE si après tu veux pouvoir travailler ailleurs qu'en MDR.
3