Malhonneté d'une agence immobilière

Résolu
louloute - 4 mars 2009 à 10:50
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 mars 2009 à 11:05
Bonjour,
nous avons été visiter une maison début de cette semaine, par agence, lorsque nous sommes arrivés et après la visite totale elle nous a plus immédiatement donc nous avons été trouvez l'agetn et lui avons fait part de nos intentions le prix était élevé amis à discuter, nous avons dons proposer notre prix il à dit que c'était résonnable et à tél à la propriétairre en lui communiquant qui elle aussi était tout à fait d'accord.Nous avions évidement un acompte sur nous pour éventuellemtn signer un papier et bloquer cette maison vu que moi mes démarches était déja entamées pour mon pret et qu"il n'y aurias pas eu dez rpoblème suelemnt l'agent à refuser et m'a dit écouter madame sa convient à tou le monde aller pour ovtre pret je vous laisse sur la maison et bloque le temps d'avoir votre réponse qu'il allait avoir assez rapidement, je part le soir meme pour mon pret, et sur cet entrefet l'agent me stél et me dit de tout annuler et d'aller voir ailleur car quelqu'un viend e lui proposer un peu plus que moi hors moi j'estime que meme verbalement il aurait du et aurait pu attendre un peu et tenir sa parole le temps que je revienne de la banque je trouve cela malhonnete je me sent leser c'est honteux de faire cela surtout qu'il savait que j'avciat de l'argent sur moi et que j'était prete à signer un engagement et qui l'a refuser maintenant moi cette maison j'étais content e de la trouver ppas trop loin vu mes problème de mobilité il savait qu'elle me plaisait et je dois continuer à vivre maintenant grace à sa dans un 2pièces avec 4petites filles et mon époux.s'il le cette agence liégeoise est malhonnete et n'a pas de paroles.Merci à vous de me conseiller.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
4 mars 2009 à 11:05
Bonjour,
Juste un petit mot pour recadrer les choses. Je ne connais pas législation en vigueur dans votre pays mais là n'est pas la question. Le client d'un agence immobilière est la personne qui donne mandat, ici un vendeur. Déontologiquement L'AI doit donc en premier lieu protéger les intérêts de son client, rien n'étant signé et une meilleure offre ayant été faite vous pouvez être sure que l'AI a averti son client vendeur et que la décision a été prise de concert.
Mettez vous maintenant à la place du vendeur, auriez vous apprécié que l'AI ne vous informe pas d'une offre supérieure ? Qu'en pensez vous ?
0