Révision taux d'invalidité rente acc travail

asphodele2a - 2 mars 2009 à 12:27
 Christele - 18 mai 2018 à 20:56
Bonjour,
je percois une rente d'invalidité d'accident du travail versée par la Sécurité sociale ( 30 %) j'ai subit 5 interventions au niveau de mon genou qui s'est terminée par une prothèse de genou il y a de celà un peu plus d'un an et dpuis je souffre toujours avec des séquelles irreversibles, ( je ne peut plus me baisser, monter les escaliers, difficile pour moi qui suis seule avec une enfant de faire mes activités quotidiennes, de plus je souffre de mon autre genou car il est très sollicité, je n'ai plus de cartilage et je dois avoir une autre prothèse l'an prochain de ce côté là!! ma pension est dérisoire tous les trimestres, je suis seule, j'ai pour le moment des indemnités de malaldie car je ne suis plus en accident du travail, j'aimerai savoir si je peut faire réviser mon taux d'invalidité et de plus peut être avoir l'AAH si mon handicap le permet
merci a vous de me répondre
marie nadine

2 réponses

warriors77 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 52
29 avril 2009 à 13:50
alors 1) s'agit il d'une pension d'invalidité 1 categorie ou 2 categorie. toute fois il vous est possible de demander a être revue par le médecin conseil de la cpam par simple courrier.2 suivant vos revenus vous pouvez prétendre auprès de la cpam du F.S.I qui vos octroieras suivant vos revenus une indemnité .( ce qu'il faut savoir c'est que le F.S.I est de l'argent qui appartient au patrimoine et qui est remboursable si au cours des années vous dépassé la barre des 35000 € , si vous ne dépasser pas cette somme rien ne vous sera réclamé ni as vous ni a vos enfants ) 2 bien différencier la C.P.A.M de la M.D.P.H anciennement coterep vous avez tout a fait le droit de faire en plus de votre carte d'invalidité de faire une demande d'A.A.H pour cela il faut que cette dernière vous reconnaisse un taux égal ou supèrieur à 80 % . ce pourcentage n'a rien a voir avec le pourcentage attribué par la C.P.A.M.
25