Mon cheque sera t'il refusé ?

Résolu
lolo17 - 1 mars 2009 à 17:19
 vprt - 14 nov. 2017 à 16:55
Bonjour,
j'aimerais savoir si je vais en supermarché pour faire des courses, que je n'ai pas d'argent sur mon compte, et que ma paie arrive deux jours apres, est ce que mon cheque va etre refusé par " la machine" qui les remplis automatiquement ou va 'il passer quand meme , sachant que je ne suis pas interdit bancaire, juste que en fin de mois, je n'ais plus de sous mais quand meme un petit estomac a nourrir...!
A voir également:

9 réponses

je travaille en hypermarché et sur le secteur caisse.Lors du passage en caisse, le lecteur chèque n'interroge que les incidents de paiement (chez le commercant=liste noire interne ou en banque de France).Si vous n'êtes pas concerné par un de ses cas, votre chèque n'a pas de raison d'être refusé (à l'inverse d'une CB qui interroge l'autorisation à l'instant T-selon les plafonds autorisés-).La mise en banque d'un chèque va de 48h à quelques jours (entre le traitement des caisses-la préparation de l'envoi-le traitement par la banque; quand cela ne passe pas par un prestataire de service)
557
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
7 mars 2009 à 07:43
bonjour

je confirme la reponse de casmir qui a parfaitement juste

les terminaux ne lisent pas les comptes , seulement les indicents de paiements et de plus, j'ai meme appris que les cheques etaient souvent remis tard , quelques jours apres, car le temps de traitement generent ce retard
cordialmement
6
cocotte3061 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
7 mars 2009 à 16:52
au plus simple si vous n'avez eu aucun incident bancaire tel que fiché etc....faites vos courses oui les chéques pour qu'ils soient encaissés il faut compter minimum 3 jours et appelez la banque signalez -leur que vous avez fait un chéque pour les courses et que votre salaire devrait arriver sous peu car la banque peut le refusé si vous n'avez plus un radis sur le compte ou etes déjà à découvert c'est plus sage et je vous le conseille ...
12