Voiture de service et devoir de l'employé

couek - 27 févr. 2009 à 11:33
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 27 févr. 2009 à 11:36
Bonjour,

Je dispose actuellement d'un vehicule de service, donc exclusivement à usage professionnel, pas de tolérance pour les déplacements personnels, et mon employeur nous imposent la prise en charge complète de la voiture, à savoir les différentes visites au garage pour les controle du vehicule, vidange, changement de pièces, remise a niveau des "niveaux", etc... tous ça sur notre temps personnel, est ce légal? vu que nous n'utilisons la voiture que, et je dis bien QUE pour le travail, y a t-il des textes de références auxquels se rapporter?
Je vous remercie d'avance des quelques réponses que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
27 févr. 2009 à 11:36
Non, si c'est un véhicule de société, cela doit être pris en charge par la société.

Que vous vous en occupiez personnellement, cela peut éventuellement se comprendre, mais je pense qu'il faut que cela fasse partie de vos attributions (question assurance notamment), et exclusivement sur votre temps de travail.
0