Monter une SCI et y faire du commerce

nico974 - 26 févr. 2009 à 16:07
 pilo26 - 28 mars 2010 à 13:58
Bonjour,
Ma question est simple je voudrais monter une SCI et dans les différents locaux faire des activités (cabinet d'osthéopate, medecin, magasin de jeu vidéo, eventuellement psychologue). Je voudrais savoir si cela est possible ? Quels sont les démarches à suivre pour monter cette SCI ? Merci

3 réponses

monter la SCI c'est de la daube , mais si tu commences a demander qq conseils là dessus , t'es mal parti pour tout le reste bien plus compliqué allez bon courage !
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
26 févr. 2009 à 19:49
En d'autres termes....oui vous pouvez monter une SCI qui détiendra tous les locaux et ça n'est pas très difficile à "monter"....mais la bonne question est : pourquoi monter une SCI ?
0
exact a monter c'est pas difficile ... surtout quand on comprend rien 70 % des SCI servent a rien .. et oui !
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574 > pavon
26 févr. 2009 à 20:01
bah....il en reste 30% Pavon.....j'espère que la mienne rentre dans ce ratio ! :o))
0
En fait je voudrais monter une SCI pour ne pas payer l'impot sur la fortune, car j'ai beaucoup de patrimoine et mon père est en train de faire le partage de son héritage. Un terrain doit me revenir et ce terrain me ferait basculer dans l'IF. J'aimerais donc monter ma SCI sur ce terrain et faire des locaux commerciaux pour mes enfants qui font des études d'ostéopatie et de commerce.
0
oui si sci imposée à is donc patrimoine professionnel
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
26 févr. 2009 à 19:52
Et tout est mélangé, professions libérales, commerce de détail... le tout en SCI ?
Ouille... oui pourquoi ?
0
En fait je voudrais monter une SCI pour ne pas payer l'impot sur la fortune, car j'ai beaucoup de patrimoine et mon père est en train de faire le partage de son héritage. Un terrain doit me revenir et ce terrain me ferait basculer dans l'IF. J'aimerais donc monter ma SCI sur ce terrain et faire des locaux commerciaux pour mes enfants qui font des études d'ostéopatie et de commerce.

Donc il y aurait des locaux de medecins et un peut un locale pour un magasin de jeux video, Pourquoi ? Cela poserait t'il problème ?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574 > nico974
2 mars 2009 à 11:27
Nico, je ne vois pas en quoi ceci ne vous vous exonèrerait d'ISF...
0