Problème pour ouvrir un compteur chez EDF

Toto_56 - 26 févr. 2009 à 13:57
nouris.r37 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 1 mars 2009 à 14:13
Bonjour,

J'ai une question à vous poser. Je viens d'emménager dans un nouveau logement meublé.
J'ai donc contacté EDF pour faire une ouverture de ligne chez eux.

Le problème est qu'ils n'ont pas réussi à trouvé l'ancien locataire. Ils m'ont donc demandé de le contacter et de leur donner son ancien numéro de client chez eux. Et le problème se pose maintenant.
L'ancien locataire m'a informé qu'il avait eu la même mésaventure que moi et qu'il n'avait jamais fait plus de démarches. Du coup, il n'a pas payé d'électricité tout le temps qu'il est resté dans ce logement. Il n'est donc pas connu d'EDF.

Il s'agit d'un logement meublé, mais cela m'étonnerait que le propriétaire paie l'électricité (bien qu'il paye l'eau).
L'ancien locataire m'a déconseillé de faire d'autres démarches.

A votre avis, dois-je remuer ciel et terre pour faire une ouverture de ligne ? Pourra-t-on me repprocher de n'avoir pas fait d'autres démarches pour ouvrir une ligne chez EDF dans quelques mois ou années ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
28 févr. 2009 à 15:06
Bonjour,

Si votre propriétaire ne dit rien, vous pouvez peut-être considérer légitimement que l'électricité est à sa charge.
Peu-être devriez vous poser la question à une association de consommateur comme l'UFC...

0
nouris.r37 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 32
1 mars 2009 à 14:13
BONJOUR
prendre un R.V. avec un agent EDF a votre domicile a fin de trouver le payeur si il y a toujours du courant
c'est evident qq paye si vous arrivez fait les choses dans l'ordre
attention a une ruse du precedent locataire aujourd'hui personne n'est credible
salut et bonne demarche
0