Separation,se retirer du bail.

Résolu
mayoutte - 26 févr. 2009 à 09:44
 Isilys - 20 juil. 2009 à 09:21
Bonjour,
ma soeur est maintenant separer(car n'etait pas marier)depuis le 14 fevrier. Elle l'a declaré partout (caf ...etc) ainsi qu'a LTO (rganisme de location de son appartement. Hors on lui dit qu'elle ne peut se retirée completement du bail et qu'elle doit atendre 2010 que le bail soit fini. Le probleme c'est que si son ex conjoint vient a ne plus payer le loyer, elle sera endetté egalement puisque tjrs sur le bail!!!
Nous ne sommes donc pas d'accord !!! Comment pouvons nous proceder ?
si qqun s'y connait un peu .....
je vs remercie par avance.

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
26 févr. 2009 à 10:25
Elle a une clause de solidarité qui fait qu'elle reste redevable des loyers qu'occupait le ménage jusqu'à la fin de l'échéance du bail, effectivement elle ne peut rien faire avant que le bail se termine.
Il faut qu'elle donne son préavis pour l'échéance triennale si c'est un logement vide.
0
bjrs, marie, je ne comprend pas se qu'est le preavis triennale?
Et le logement n'est pas vide car mon beau frere l'occupe encore mais c'est justement le probleme si elle ne peut rien faire d'autre que d'attendre la fin du bail et que lui ne paye pas les loyer que va t-il se passer?
Surtout que le separation c'est tres mal passé ds le sens ou il se sont separer car il boit et lui frapper dessus donc t imagine bien que se genre d'individu ne va pas laisser "couler" et va tout faire pr lui faire des probleme. Dailleur il commence deja a lui demander de verser un peu pour le loyer car comme elle a fait son changement d adresse aupres de la caf , ces dernier ne verse plus d apl. Ce qui est normal mais lui du coup lui reclame de payer le montant de l apl donc jusque la fin du bail en 2010 il lui fera des probleme!
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
26 févr. 2009 à 14:28
Il n'a rien à exiger d'elle, par contre si il ne paie pas ses loyers, le bailleur risque de se retourner contre elle.

J'entends par logement vide un logement qui leur a été attribué non meublé ?
0
a ok, j'avait pas compris pr logement vide.
Oui se n'est pas un meublé. et entre ns heuresement car quand il boit il casse tout !!!
Mais alors que peut-elle faire ? rien ?
Et peut tu m'expliquer se qu'est le preavis triennal ?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
26 févr. 2009 à 14:36
Elle reste solidaire jusqu'au renouvellement du bail, on dit que c'est un renouvellement tacite ce qui signifie que si ni le loueur, ni le locataire n'ont donné congé, le bail se renouvelle automatiquement.
Elle a donc intérêt à ne pas laisser le bail se reconduire et donner son congé au bout de la période de 3 ans, 3 mois avant minimum.
0
ok ok , j'y voit plus clair.
Ben ecoute je vien de repeter tout cela a ma mere et ma soeur et nous comprenons mieux et te remercions pour ton aide.
Donc voila un grd merci d'avoir pris un peu de ton tempt pr ns aider.
0
nanouss > mayoutte
1 mai 2009 à 23:40
Comment se déroule l'affaire?
Ta soeur à eu des préjudice?
0
Je vais bientot me séparer de mon ami et je suis inscrite sur le bail mais je n'ai jamais payé de parti de loyer car mon salaire ne le permettait pas. C'est un accord entre mon ami et moi.

Je souhaite me retirer du bail suite à mon déménagement et je ne sais pas vraiment comment faire sachant que mon ami a la copie du bail mais qu'il ne sait pas ou plus où elle se trouve.

Que dois je faire ?

Contacter le propriétaire ou l'agence immobilière ?

Merci d'avance.
0