Quand est on payé en intérim ?

Résolu
Sahaya Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - Modifié par Matthieu-B le 19/05/2014 à 17:36
 Nano - 10 mars 2020 à 14:50
Bonjour,

Je viens de faire 2 jours en janvier et 3 semaines en février d'intérim dans la même boite, les deux premiers jours étant en fait les deux jours d'essai.
J'ai eu un premier contrat qui allait du 29 janvier au 13 février puis un renouvellement du 14 février au 20 février.

J'ai donc fini mon contrat le 20 février.

Le 12 février j'ai touché une première paie correspondant aux 2 jours de janvier travaillés.

Je me demande donc si je ne toucherai ma 2nde paie, correspondant aux 15 jours effectifs de travail de février (3 premières semaines de février) que le 12 mars.

En effet, au dos de mon contrat je lis :

"Modalités de paiement des salaires :
- Quelle que soit la date de fin de mission, le bulletin de salaire est remis le 12 du mois suivant. Toutefois, une attestation ASSEDIC peut vous être délivrée à votre demande à la fin de la mission. Les salariés ont droit à des acomptes au moins chaque semaine, non inférieurs à 75% des sommes dues au titre du salaire de base de la mission et des frais de déplacements (accords paritaire du 03.06.83).

- En fin de mission et à défaut d'être intégralement payés dans la quinzaine qui suit la fin effective du contrat de mission, les salariés temporaires ont droit à un acompte au moins égal à 100% du salaire de base et frais de déplacement restant dus dans les trois jours qui suivent la fin effective du contrat de mission."

Est ce que cela veut dire que :
1- quoiqu'il arrive, je peux demander un acompte de 75% de mon salaire des 3 dernières semaines travaillées dès aujourd'hui ?

2- que, si je ne suis censée être payée que le 12 mars, étant donné que cela sera au delà de la quinzaine de jours après ma fin de mission je peux demander dès à présent 100% de mon salaire de base ?

J'avoue ne pas très bien comprendre ce passage de mon contrat et avoir l'impression que ça se contredit un peu...

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance

Sahaya
A voir également:

9 réponses

En fait ça n'a rien à voir avec les banques et autres choses comme ça, la plupart des ETT payent au 12 du mois suivant parceque ça leur permet
- d'avoir tout les relevés d'heures avant de faire les payes (vous n'imaginez pas le nombre de relevé qui parviennent en retard à une agence d'intérim)
- de décaler le paiement des cotisations URSSAF à la fin du mois (très important du point de vue de la trésorerie).
Ce mode de paiement est légal et n'est pas particulier à l'intérim, des sociétés classiques peuvent l'utiliser.

Certaines ETT (Manpower, Supplay...) peuvent payer leurs salariés à la semaine. Mais en cas de versement du salaire au mois, le salarié peut avoir un acompte sur une période effectivement travaillée.

Jip
177
C’est très bien résumé et dit ????????
2