Dates de congé payés

farfadette81 - 24 févr. 2009 à 20:26
 farfadette81 - 24 févr. 2009 à 20:38
Bonjour,
Je travaille dans un pressing. mon patron a sur la meme ville 3 magasins et nous sommes donc 6 à prendre des congés payés. d'habitude il fait deux groupes de 3 personnes pour les départs en congés et un ordre de priorité dans le choix des dates de départ qui change tous les ans :ex la première choisit 3 semaines en aout, la seconde 3 semaines en juillet etc...et on prend ce qui reste si l'on est dernière.l'année d'après la première devient dernière etcc..ce qui n'allait pas trop mal avec deux groupes. cette année (par souci d'économiser le salaire d'une remplaçante), il nous impose un seul groupe de 6 : ce qui fait que l'on ne peut choisir ses dates de congés que tous les 6 ans.l'entreprise de mon mari fermant ses portes tous les ans à la meme date, il ne peut choisir ses congés .mon employeur à t il le droit de nous imposer cette solution, d'autres employées de mon entreprises sont dans mon cas.

1 réponse

eagle08 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 15
24 févr. 2009 à 20:33
oui il en a le droit sauf situatuin abusive de sa part! mais là ce n'est pas le cas! Voir une solution amiable avec lui!!
1
merci de ta réponse
0