Tapage diurne le dimanche - Mon voisin me harcèle

Résolu/Fermé
Silvesta2014 - Modifié le 21 mars 2018 à 11:14
 Margo - 30 déc. 2019 à 16:16
Bonjour,

Je réalise actuellement la construction de mon pavillon par mes propres moyens. Travaillant la semaine, les travaux de construction sont réalisés le week-end et pendant les vacances. Cela fait 8 mois et nous sommes maintenant aux finitions. Mon voisin mitoyen (travaillant de nuit) a fait venir une première fois la gendarmerie pour un bruit de perceuse un samedi après-midi. Depuis ce jour, nous respections à la lettre les horaires tolérés pour les bruits. Cependant, cela fait 4 fois que les gendarmes se rendent à notre domicile. La dernière fois notre voisin les a appelés pour tapage nocturne car le bruit que nous faisions en montant et descendant les escaliers de chez nous le dérangeait. Il est certain que le problème est dû à une mauvaise isolation de son mur.

Je souhaiterais savoir quels sont les bruits "normaux" qui n'entrent pas dans le cadre du tapage diurne? Et de plus, cette personne peut-elle avoir une sanction pour abus au recours des forces de l'ordre? Et enfin, à long terme, si le bruit des pleurs de mon bébé le dérange (sa future chambre est collée à son mur), puis-je entreprendre une procédure pour harcèlement moral?

Cette situation est démoralisante d'autant plus que nous ne vivons pas encore dans cette maison.

Je vous remercie par avance de vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
Modifié par Matthieu-B le 26/11/2011 à 00:43
Bonjour, pour connaitre vos droits et les moyens d'agir en cas de tapage nocturne, vous pouvez consulter notre fiche Voisin bruyant : comment agir contre des tapages nocturnes.
Cordialement
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

39