Fin d'interdiction bancaire

Résolu/Fermé
Pookie - 24 févr. 2009 à 17:18
Jacques124 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 - 1 janv. 2011 à 11:14
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me renseigner au sujet d'une fin d'interdiction bancaire..

Elle prend fin le 25/02/09 c'est à dire demain et j'ai plusieurs questions :

1°) Combien de temps après la fin de l'interdiction pourrai-je faire la demande d'une carte bleue et d'un chéquier ?

2°) Pourrai-je rouvrir un compte bancaire dans une autre banque et si oui combien de temps après la fin de l'interdiction ? (j'ai entendu parler de période de mise à l'épreuve..)

Et 3°) Je suis également fichée FICP, comme pour l'interdiction elle prend fin bientôt, mais comment peut-on savoir à quelle date exactement se termine le fichage ? La BDF donne uniquement la date de fin d'interdiction bancaire et non pas la date de fin des incidents de crédit.

Merci d'avance pour vos futurs réponses..
A voir également:

18 réponses

D'ailleurs comment savent ils que vous etes interdit de credit??
a moins de leur avoir demande un credit et qu'ils aient vu que vous etiez fiche de ce cote ils ne peuvent le savoir... ils ne se renseignent pas systematiquement a ce sujet.

Et de votre cote un conseil, le jour ou votre credit est leve si vous voulez en etre bien sur, faites une demande sur internet, de reponse immediate (en simulation), si c'est refuse alors vous l'etes toujours, sinon c'est que c'est bon..... ainsi vous le savez dans la minute ou vous faites la demande....

Bon courage

Cdt.
41
Contrairement à moi, vous n'aviez pas mérité d'être tombé dans l'interdiction bancaire. Tout ça à cause d'une erreur toute bête de la part de la remplaçante de votre banquier! Il est évident que dans ce genre de situation, la banque est en tord, mais comme vous l'avez dit, il est beaucoup plus simple pour une banque de donner du fil à retordre à ses clients que le contraire... C'est révoltant !

Je n'aurai pas de nouvelles avant mardi prochain, le directeur étant absent aujourd'hui (évidemment...), mais une chose est sûre, c'est que je ne me laisserai ni faire ni déstabiliser par lui! A partir du moment où il n'a aucune raison de refuser ma demande, je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas ce chéquier.. Mais il est vrai que votre idée de faire intervenir le médiateur de ma banque est très bonne! Je verrai en fonction à l'issu de cet entretien si je ferai appel ou non à lui .

Je vous avoue que je ne sais pas si la banque sait si je suis interdit de crédit ou non, je ne leur en ai jamais fait part, mais rien ne les empêche de vérifier cette information, et quand bien même s'ils sont au courant, ils ne peuvent pas me le refuser, je ne suis plus interdit de chéquiers !

Au pire des cas, je change de banque. Dans ce cas, à l'ouverture du compte savez-vous si la plus part des banques vérifient systématiquement le fichier des interdits de crédit ?

Et merci encore pour toutes vos réponses et vos conseils qui m'apportent beaucoup :)
0
knab > Pookie
30 mai 2009 à 18:18
attention pookie, evy77 vous entraine sur des certitudes que vous allez devoir vite abandonner car les moyens de paiement étant la propriété du banquier, il peut tout à fait vous refuser un carnet de chèque, même si vous n'êtes plus interdit bancaire : la possession d'un chéquier n'est pas un DROIT, tout simplement !
le code monétaire et financier oblige seulement le banquier à motiver son refus (les banquiers l'oublient souvent) mais le motif peut être très simple : "je ne vous fais pas confiance"
le seul DROIT donné par les textes de loi est celui de disposer d'un compte bancaire (sans carnet de chèque), la banque de France vous désignant un banquier si personne ne veut vous ouvrir un compte, selon la procédure dite "du droit au compte"
vous pouvez bien sur changer de banque, mais tant que vous êtes au FICP les banquiers ont toutes les chances de refuser votre demande et/ou d'avoir une attitude aussi "frileuse" que celle de la BRED vis à vis de la délivrance d'un chéquier
par ailleurs sachez que contrairement à ce que soutient evy77, les banquiers font des interrogations aléatoires du FICP (incidents sur crédits, découverts et surendettement) sur leur fichier clientèle, et apprennent ainsi, même sans demande de crédit, le "pedigree" de certains de leurs clients fichés par d'autres établissements.
0
evy77 > Pookie
30 mai 2009 à 18:43
au moins Pokies je constate que vous savez bien lire...
Non les banques comme je vous l'ai deja dit ne verifient pas systematiquement si vous avez ete interdit de credit, cela m'est arrive en meme temps que mon interdit bancaire, comme vous et l'interdit de credit s'arretait apres (exact comme vous). Quand ma banque a voulu m'a proposer un credit plusieurs mois apres l'ouverture de mon compte (car c'est eux en plus qui me l'avaient conseille, comme quoi ils n'en savaient rien) ils m'on appris apres avoir fait tous les documents pour... que j'etais FICP, ce que je ne savais meme pas d'ailleurs.
Donc ils ne verifient pas a l'ouverture du compte systematiquement pour les incidents de credits.

Mais bon de toute facon comme je vous l'ai dit votre banque n'a pas a vous donner de faux pretexte! car devoir avoir 150e sur son compte pour avoir un chequier.. ca c'est du jamais vu!

mais un bn conseil s'ils sont si dur... changez de banque, il y en a de bien plus souple et sinceres.. puis il vaut mieux avoir toujours deux comptes bancaires de toute facon
0
fanny636 > evy77
11 sept. 2009 à 14:38
Bonjour,
Je suis interdit bancaire et lorsque je me suis rendue à la Banque de France pour savoir à quelle date mon interdit s'arrétait, j'ai demandé aussi pour mon interdit de crédit et la personne a bien voulu me renseigner à ce sujet, par contre elle n'a pas pu me fournir aucun formulaire.
Donc il est possible de se renseigner à ce sujet aussi à la Banque de France.
0
Evy > fanny636
11 sept. 2009 à 20:26
Tout a fait FANNy c'est l 1ere chose a faire pour savoir les dates et de l'interdit bancaire et de l'interdit de credit.. se rendre a la BDF ils donnent tout les details. toujours presenter sa CI. On peut aussi faire la demande par courrier avec la photocopies de Ci dedans. Mais jamais par telephone.
0