Compte pro quand fichée au fichier FICP

fanny34 - 23 févr. 2009 à 17:26
 nanatitou - 19 janv. 2012 à 15:58
Bonjour,

Je suis fichée au fichier FICP et souhaite m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur d'ici peu.
Mais il me faudrait un compte pro et je ne peux plus ouvrir de compte en banque avec chéquier.
Auriez-vous une solution ? un nom d'organisme pouvant m'aider, m'assister, sans me ruiner ?
Merci par avance.

2 réponses

Bonjour
Cela serait mieux de me faire un mail sur ma boite avec votre téléphone pour en discuté de vive voix.
Merci de me tenir informé.
E-mail : ccbe06@yahoo.fr
8
Mais on ne peut jamais vous avoir au tél..., vous vous moquez de qui !!

Cela fait plus de 15 jours que j'essai..;en vain.

Vous ne répondez même pas aux mails ,et vous prétendez que vous avez des solutions.

Vous nous faîtes perdre notre temps, et pour le moment votre ligne est momentanément "suspendue"......

Suis trop dégouté, que des personnes comme vous existe.....
0
Bonjour,

Vous n'etes pas du tout dans l'obligation d'ouvrir un compte pro dans une banque.

La banque vous forceras la main pour le faire mais ce n'est pas du tout obligatoire pour les personnes payant l'impot sur le revenu (c'est le cas pour l'auto entrepreneur ainsi que la micro entreprise)

Pour les autres type de societe en revanche (qui paie l'impot sur les societe oui le compte pro devient obligatoire)

Vous pouvez peut etre payé par CB la carte Neutron est souvent attribué aux interdits bancaire.

Ou alors tous simplement regularisé la situation... si possible.
4
Merci Jessy pour cette réponse.
Cela m'arrange bien car j'ai déjà un compte joint avec chéquier et CB (même si elle n'est qu'au nom de mon mari).
Merci mille fois, cela me donne du courage.
0
nanatitou > fanny34
23 févr. 2009 à 22:13
Bonsoir Fanny,

Sinon, si vous voulez vraiment ouvrir un autre compte bancaire, vous pouvez le faire facilement à la Banque Postale ; ils sont cools et même si vous êtes fichée, ils l'ouvriront. Par contre, vous aurez une CB Electron et débit immédiat + 1 chéquier mais pas de facilité de caisse ou découvert.
Ainsi, vous pourrez le mettre à votre nom et c'est mieux, vu que ce sera vous l'auto-entrepreneur.

Voilà ..... et ce sera mieux aussi pour la compta ; les comptables n'aiment pas que les paiements pro soient mélangés avec les paiements perso.

J'étais travailleur indépendant, alors je connais ça...

@+

nanatitou
0
michel > nanatitou
15 sept. 2009 à 14:06
ce n'est pas vrai!!!
ja i ouvert un compte auto entrepreneur et la banque postale me le refuse cause fiche ficp
que faire
0
Contacter la Banque de France et demander le "droit au compte". La BdF trouvera une solution immédiate.
0
c 'est la galère, pour ma part les banques ne veulent pas prendre de risque et disent qu'ils n'on pas le droit d'ouvrir de compte avec un fichage ficp, en vrai, ils peuvent mais refusent a cause du " risque " soit disant. Pour ma part, j'ai été a la banque de france, deposé le capital social a la caisse de depot et consignation, et maintenant j'attent le kbis, avec ca apres je retourne a la bdf qui designera une banque. C système est revolant. Avez vous deja vu une banque faire failite? ce sont les petits comme nous qui payent pour tous les autres. Un jour ca changera, et ce jour je serai dans ces banque avec des armes automatiques.
0