Créer une micro crèche

Résolu/Fermé
bébé72 - Modifié par Matthieu-B le 9/05/2011 à 13:18
 Virg - 6 oct. 2010 à 00:51
Bonjour,

je souhaite créer dans ma commune une micro crèche. je suis détentrice d'un BEP sanitaire et sociale.

je souhaiterai savoir si cela suffit pour me laisser dans mon projet
A voir également:

15 réponses

Bonjour,
j'ai créé une micro-crèche associative (je suis sur ce projet depuis 2 ans, et elle doit ouvrir en septembre 2010).
La première démarche à faire est de se renseigner à votre Conseil Général, service de la PMI. Il y a une coordinatrice petite enfance qui chapeaute l'ensemble des lieux d'accueil (crèches...). Cette personne pourra vous transmettre l'ensemble des informations (obligations, dossier à constituer...) qui sont PROPRES à chaque département. Dans certains départements les démarches sont assez rapides et les élus favorables à ce type d'ouverture, dans d'autres, c'est un véritable parcours du combattant.
N'hésitez pas à me poser des questions...
Bon courage à toutes !
323
Halietrep Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
Modifié par 00lina00 le 6/10/2010 à 01:16
Bonjour Mmm, Meci pour les infos,
Nous sommes situés dans le Nord de la France (Aisne), cela fait 3 mois que nous sommes dans les coulisses de la PMI du Cg, mais sans vraiment de résultat (temps de réponse très long et parfois nos chers administrateurs ne semblent pas être au courant des choses !!).

Pourriez-vous, nous transmettre quelques infos supp (doc, études, financement, ...) sachant nous orientons sur une structure associative egalement.

1000 Merci a vous,


@+
0
Bonjour,
Je souhaite ouvrir une micro crèche car il n'y en a pas beaucoup. Seulement je me pose 2 questions: puis je en ouvrir une facilement alors que je n'ai aucun diplôme de puéricultrice, ou CAP petit enfance et la deuxième question que je me pose: peut on en vivre réellement???
je vous laisse mon adresse mail si cela vous est faisable de me répondre.
Merci d'avance
0